Réflexes hors du commun

07 septembre 2019 09:50; Act: 07.09.2019 09:53 Print

Il rattrape un GSM en vol sur des montagnes russes

D'un mouvement expert, un homme a sauvé le téléphone portable d'un autre passager de l'attraction. La caméra fixée sur le manège espagnol a immortalisé la scène.

Sur ce sujet
Une faute?

L'excitation est à son comble lorsque les montagnes russes du parc d'attraction espagnol Port Aventura se mettent en route. Samuel Kempf, lui, a connu un petit coup de stress supplémentaire. A peine quelques secondes après le départ, le jeune homme originaire de Nouvelle Zélande a vu voler un téléphone portable dans les airs.

Alors que l'attraction roulait à plus de 128 kilomètres heures, l'homme aux réflexes hors du commun a tendu instinctivement le bras et rattrapé l'appareil avec succès, pour le plus grand bonheur du propriétaire du téléphone, un passager installé à quelques rangs de lui. La scène filmée il y a un mois par la caméra montée sur le manège catalan est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Apple Watch envolée

Interviewé par 1NewsNow, Samuel Kempf raconte avoir rendu le téléphone une fois les montagnes russes terminées. Selon le jeune homme, le propriétaire était aux anges car il venait de faire réparer son appareil pour pas moins de 300 euros.

Malheureusement, Samuel Kempf ne réitérera pas l'exploit. Après avoir rattrapé le portable, il a lui-même perdu sa montre sur une autre attraction, sans toutefois pouvoir la récupérer au vol. «Plus tard dans la journée, nous étions sur un autre manège. Je levais les bras et mon Apple Watch s'est envolée. Elle n'a pas été vue depuis».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gaë le 07.09.2019 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dis peut être une bêtise mais il semblerait qu’avec la vitesse relative, il a eu, certes, de bons réflexes, mais cela équivaut à une « chute au ralenti », ça se voit sur la video, on a l’impression qu’il le voit « arriver de loin », qui serait impossible à vitesse normale

  • LuxSerge le 07.09.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Énorme !

  • Justme le 10.09.2019 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T imagine tu le prens en pleine tête à pleine vitesse

Les derniers commentaires

  • Justme le 10.09.2019 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T imagine tu le prens en pleine tête à pleine vitesse

  • le portugais du coin le 09.09.2019 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je pourrais avoir besoin de ses services comme gardien de but de non club... qn a son numéro de gym :-)

  • Handyman le 08.09.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi les gens doivent emmener les GSM à la Schueberfouer ? Mais bon Dieu, amusez-vous, et pour une fois sans ce petit engin.

  • Gaë le 07.09.2019 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dis peut être une bêtise mais il semblerait qu’avec la vitesse relative, il a eu, certes, de bons réflexes, mais cela équivaut à une « chute au ralenti », ça se voit sur la video, on a l’impression qu’il le voit « arriver de loin », qui serait impossible à vitesse normale

    • Ouioui le 08.09.2019 20:05 Report dénoncer ce commentaire

      Oui c est bien le cas. Mais il a été la au bon moment et cela reste un bon réflexe quand même

  • Christian le 07.09.2019 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais complètement fou! Jamais vu un truc pareil!