Un acte romantique ?

11 septembre 2019 10:10; Act: 11.09.2019 10:22 Print

Il reste debout six heures pour la laisser dormir

Preuve d'amour ou d'égoïsme? L'attitude d'un homme qui s'est tenu debout durant tout un vol, afin que sa bien-aimée sommeille sur trois sièges, fait débat sur Twitter.

Sur ce sujet
Une faute?

Le geste « romantique » d'un mari divise l'opinion sur Twitter. Lors d'un vol long courrier, l'homme s'est tenu debout durant tout le trajet afin que sa femme puisse s'allonger sur trois sièges pour dormir. L'entrepreneur Courtney Lee Johnson a partagé une photo du couple sur le réseau social avec la légende: «Ce type s'est levé durant six heures pour que sa femme puisse dormir. ÇA c'est de l'amour».

L'image montre un homme debout dans l'allée, accoudé sur le dossier de deux chaises regardant sa femme couchée sur toute une rangée. Le tweet qui a recueilli plus de 15 000 «J'aime» et des centaines de commentaires a rapidement suscité un débat. Si l'attitude de l'homme est passée pour une preuve d'amour auprès de Johnson, nombreux sont ceux qui ont interprété différemment ce geste, analyse The Independent.

Un homme romantique ou une femme égoïste?

Certains rejoignent le point de vue de l'entrepreneur. «Je n'ai jamais été aussi amoureux. J'ai hâte d'être amoureux au point de considérer ça comme une option, lol». Si l'attitude de l'homme est passée pour une preuve d'amour auprès de nombreuses personnes, bon nombre d'internautes ont interprété la situation autrement considérant l'attitude de la femme comme une preuve d'égoïsme. «C'est pas de l'amour, mais de l'exploitation. Elle aurait simplement pu mettre sa tête sur ses genoux. Très égoïste», commente une personne, tandis qu'une autre ajoute: «Si c'est ça l'amour, alors je préfère être seule».

Ce n'est pas la première fois qu'un événement se produisant dans un avion fait mouche sur les réseaux. En mars dernier, un passager avait demandé une indemnisation à l'homme assis à côté de lui car il prenait trop de place. Il a fait payer près de 130 euros à son voisin en surpoids. Cette histoire publiée par le passager lui-même (celui qui a reçu l'argent) sur Reddit avait déclenché de fortes réactions de la part des internautes. Les uns considérant la situation comme humiliante et discriminatoire, les autres affirmant que c'était un bon compromis.

(L'essentiel/lhu/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mouais le 11.09.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Si ca avait ete une femme qui etait restee debout pour son mari on l'aurait traité de gros macho. A mon, avis, dans un cas comme dans l'autre, la personne qui laisse sa femme/son mari debout pendant 6h est une personne dont il faut divorcer d'urgence.

  • pigeon le 11.09.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas de l'amour, c'est de la pigeonnerie, la femme est égoïste et l'homme se fait marcher dessus

  • Luxus le 11.09.2019 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions... elle aurait pu dormir la tête sur les genoux de son mari, ça me semble plus confortable et au moins il aurait pu être assis...

Les derniers commentaires

  • Hank le 11.09.2019 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas écrit quel est malade

  • Hank le 11.09.2019 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle n a pas honte de laisser sont mari debout pendant des heures...

  • Ben-J le 11.09.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh oui par pitié ne jugez pas enfin! Soyez ouverts!

  • nkl le 11.09.2019 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est peut être tout simplement malade ...

  • curieuse le 11.09.2019 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ... et si elle s’est endormie , pendant qu’il était aux toilettes ? Alors , lui , il décide de ne pas la réveiller ... Peut-être qu’elle , lors de son réveil , elle était très gênée d’avoir laissé son amoureux de mari debout pendant tout ce vol .... je pense que c’est bien de penser qu’il s’agit juste d’amour ...