Disneyland Californie

20 janvier 2020 10:47; Act: 20.01.2020 11:05 Print

Il réussit à sortir Excalibur de la pierre et la brise

Croyant qu'une récompense était à la clé, un touriste particulièrement costaud a mis toute sa force pour sortir l'épée magique de son socle de pierre. Il a fini par la briser.

Sur ce sujet
Une faute?

Branle-bas de combat parmi les employés de Disneyland Californie, le 8 janvier dernier. Un visiteur particulièrement costaud est parvenu à accomplir un exploit que la légende disait pourtant impossible: retirer Excalibur de son socle en pierre. L'individu prénommé Sam visitait le parc pour la première fois quand il s'est retrouvé face à la reproduction de la célèbre scène vue notamment dans «Merlin l'Enchanteur». Un brin naïf, il a cru sur parole un ami qui lui assurait que s'il parvenait à retirer l'épée, il gagnerait un cadeau, raconte The OCR.

«C'est un gars assez balèze. Je lui ai dit qu'il pouvait gagner un prix, alors il a utilisé sa force brute», raconte le plaisantin. L'exploit du visiteur s'est cependant révélé moins «glamour» que dans les films: au lieu de l'extraire de son socle, Sam l'a plutôt «brisée et déchiquetée», racontent des témoins. «Il l'a littéralement arrachée. Le personnel a expliqué qu'elle était vraiment vieille et que c'était pour cette raison qu'il y était parvenu», ajoute un autre visiteur. Un employé qui œuvrait dans le quartier de Fantasyland, à ce moment-là, a accouru pour constater les dégâts et fermer le périmètre.

Quelques jours plus tard, l'épée était de retour dans son socle, comme neuve. Sur Twitter, la prouesse du visiteur en a émerveillé plus d'un: «J'ai vu un type retirer l'épée de la pierre à Disneyland. Je ne rigole pas. Ils ont empêché les gens de s'en approcher. C'est dingue. À quel point ce gars est-il fort?», a témoigné un internaute. «Il est l'élu», a répondu un twitto. «Félicitations à celui qui a sorti l'épée de la pierre à Disneyland... Tu es le vrai roi», pouvait-on encore lire sur le réseau social.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aristoteavéraisin le 20.01.2020 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 2 choses qui sont infinies: L'Univers et la Bêtise Humaine...

  • maldini le 20.01.2020 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Albert uncaillou, les gens qui fréquente se "genre de parc" n'on pas un QI moins élever que les autre. Et pour information celui qui arrive à retirer l'épée de son socle se vois offrir l'entrée à vie au parc, du moins à celui de Paris.

  • tao le 20.01.2020 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais en ce qui concerne l’univers Einstein n’en avait pas la certitude absolue

Les derniers commentaires

  • maldini le 20.01.2020 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Albert uncaillou, les gens qui fréquente se "genre de parc" n'on pas un QI moins élever que les autre. Et pour information celui qui arrive à retirer l'épée de son socle se vois offrir l'entrée à vie au parc, du moins à celui de Paris.

  • tao le 20.01.2020 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais en ce qui concerne l’univers Einstein n’en avait pas la certitude absolue

  • Mimi le 20.01.2020 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Fort? Plutôt naïf voir inintelligent, pour ne pas utiliser un terme plus inconvenant… il se croyait dans kaamelott ou quoi? Si oui, j'ai déjà trouvé son personnage : karadoc?

    • nino le 20.01.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

      elle est ou la poulette

  • Albert Uncaillou le 20.01.2020 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je cherche une étude qui montre le QI moyen des visiteurs de ce genre de parcs..

  • aristoteavéraisin le 20.01.2020 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    pardon, quand on "mettra" les cons sur orbite, celui-là il aura pas fini de tourner...