Au Royaume-Uni

12 janvier 2021 16:39; Act: 12.01.2021 16:41 Print

Il réussit son permis théorique à la 158e tentative

Un conducteur britannique a raté 157 fois le test du permis théorique, avant de décrocher le droit de se présenter - ultérieurement - à l'examen pratique.

storybild

Alors qu'il vient péniblement de décrocher son examen théorique, un Britannique va devoir à présent s'atteler à l'épreuve pratique. (photo: Image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une mésaventure qu'on ne souhaite évidemment à personne de vivre mais qui montre que la quête du permis de conduire s'apparente à un véritable Everest pour certains. Un Britannique, aujourd'hui âgé de 42 ans, a ainsi eu besoin de 158 essais pour enfin réussir le test du permis théorique. L'information a été dévoilée par les autorités, suite à une requête formulée par une société de leasing.

Ces tentatives à répétition n'ont pas été sans conséquences pour les finances du conducteur en herbe. Elles lui ont coûté la bagatelle de 3 600 livres, soit environ 4 000 euros. Et cela, bien sûr, sans compter ce que l'épreuve pratique lui réserve... Le site belge metrotime a répertorié plusieurs autres «champions du monde» en la matière. Ainsi, une trentenaire britannique a échoué 116 fois à cet examen théorique et une compatriote quadragénaire 93 fois.

Les records sont un peu moins élevés en ce qui concerne l'examen pratique. C'est un homme de 72 ans qui détient la «palme», avec 42 tentatives infructueuses, avant de décrocher son précieux sésame. Un record qui ne tient d'ailleurs plus qu'à un fil, car une Anglaise fait état de 41 échecs successifs, série en cours...

(pp/L'essentiel)