En Italie

20 août 2019 11:34; Act: 20.08.2019 11:57 Print

Il s'endort sur son matelas gonflable et finit en Sicile

Un baigneur de 28 ans s'est assoupi sur son embarcation gonflable en Calabre. Il a été retrouvé neuf heures plus tard au large de Messine.

storybild

Luigi (2e personne en partant de la gauche) a été retrouvé sain et sauf, mais terrorisé. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme de 28 ans a effectué bien malgré lui un sacré périple à bord de son matelas pneumatique. Luigi Vazzana profitait du soleil sur une plage de Scilla, en Calabre (sud), quand il a décidé d'aller lézarder sur l'eau et de se laisser bercer par le courant, samedi. Aux alentours de 17h, l'Italien a croisé un ami qui faisait du canoë, raconte le Corriere della Sera. Celui-ci lui a demandé s'il avait besoin d'aide, en vain.

Luigi a fini par s'endormir sur son embarcation gonflable, et le courant l'a emporté au loin. Inquiets de ne pas le voir revenir, ses amis ont alerté la capitainerie du port et la famille du jeune homme vers 19h45. Après neuf heures de recherches intensives menées dans le détroit de Messine, où les courants sont parfois violents, le jeune homme a finalement été localisé par les garde-côtes, dimanche au petit matin.

Luigi était agrippé à son matelas et avait quasiment atteint la ville sicilienne de Messine. Terrorisé mais sain et sauf, le jeune homme a été raccompagné jusqu'à Scilla.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • snatch8008 le 20.08.2019 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien que M. Salvini l’a laissé débarquer...

  • humour le 20.08.2019 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    ca c'etait une bonne sieste il dois etre en forme maintenant

  • citoyen le 20.08.2019 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une manière comme une autre pour ne pas payer la traversée en ferry ah ces italiens !!!!!

Les derniers commentaires

  • Intex le 20.08.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    Du solide. J'aimerais bien connaître la marque de ce matelas !

  • Fake News le 20.08.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    D'après le Huffington Post, selon les information des Carabinieri, les choses ne se sont pas déroulé de cette façon. Il n'a pas été retrouvé a Messina mais a Scilla même à 100 mt de la rive. Il était conincé entre les rochers. Il aurait pu rentrer à la nage.

  • citoyen le 20.08.2019 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une manière comme une autre pour ne pas payer la traversée en ferry ah ces italiens !!!!!

  • Fiona le 20.08.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ah cette jeunesse ! Insouciante et imprudente ! .... ça aurait pu être bien plus grave !

  • humour le 20.08.2019 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    ca c'etait une bonne sieste il dois etre en forme maintenant