Confinement au Royaume-Uni

02 avril 2020 19:59; Act: 03.04.2020 13:59 Print

Il se déguise en buisson pour sortir de chez lui

L'ennui pendant la période de confinement entraîne parfois des idées folles. Deux jeunes anglais ont surpris leur voisin en train de sortir de chez lui habillé... en buisson.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la catégorie «idée originale pour échapper au confinement», cet homme recevrait le premier prix. Un individu, résident à Stevenage au Royaume-Uni, qui voulait absolument s'offrir une sortie sans se faire remarquer par la police, n'a pas eu d'autre idée que de se déguiser en... buisson.

Ce sont ses voisins Madeline et Nicholas qui ont filmé la scène et l'ont postée sur les réseaux sociaux. On voit l'homme totalement recouvert de feuilles, déambuler par petits pas, à la manière d'un espion ou encore s'immobiliser dès que quelqu'un passe...

Dans la deuxième partie de la vidéo, on le voit revenir chez lui avec un sac de courses. On imagine qu'il a été faire ses achats dans cette tenue hilarante. La vidéo a déjà été vue plus de 16 millions de fois. «Avec le recul, je ne m'attendais pas à ce que la vidéo devienne aussi virale, raconte Nicholas, en cette période difficile, nous voulons apporter des sourires, des rires et de l'espoir».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Geant Vert le 02.04.2020 20:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le bonhomme vert de CETELEM qui rentre chez lui

  • Knipchen le 03.04.2020 07:07 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau, pour échapper à la surveillance, ne fait-on pas l’école buissonnière ?

  • Vlad le chocolat le 03.04.2020 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste une bonne blague avec une bonne mise en scène

Les derniers commentaires

  • Joao le 04.04.2020 00:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fortnite

  • Vlad le chocolat le 03.04.2020 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste une bonne blague avec une bonne mise en scène

    • Isabelle le 03.04.2020 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement, tout est planifié pour faire la vidéo. Dans Astérix, les légionnaires romains ne sont pas aussi bien camouflés !

  • Knipchen le 03.04.2020 07:07 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau, pour échapper à la surveillance, ne fait-on pas l’école buissonnière ?

  • Depaul le 02.04.2020 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il fait des heures sup

  • Rien ne va plus le 02.04.2020 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    D'ici peu, le nombre de personnes qui péteront un câble seront nombreuses. Cette situation est dramatique pour beaucoup, et le confinement arrive à ses limites.

    • @Rien ne va plus le 03.04.2020 08:40 Report dénoncer ce commentaire

      Tu connais l'humour?