En Autriche

20 octobre 2021 17:23; Act: 20.10.2021 17:42 Print

Il se trompe de pédale, son bolide finit dans le lac

Mardi, en Autriche, un automobiliste suisse a confondu les pédales d’accélérateur et de frein, sa Lamborghini a terminé dans un lac. La police s’en est amusée.

storybild

La Lamborghini Huracan a pris un bain involontaire. (photo: Compte Twitter de la police autrichienne)

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi soir, un automobiliste suisse conduisait sa Lamborghini Huracan en Haute-Autriche, de Mondsee vers Unterach am Attersee. À Innerschwand, le jeune homme, âgé de 31 ans, s’est arrêté pour faire demi-tour sur un parking. Il a alors commis une terrible erreur: au lieu d’appuyer sur la pédale de frein, il a pressé sur l’accélérateur, précipitant son bolide, d’une valeur d’au moins 205 000 euros, dans le Mondsee.

Le véhicule a coulé à une quinzaine de 15 mètres du rivage, à une profondeur d’environ cinq mètres. Heureusement, le conducteur a pu se libérer de la voiture par ses propres moyens et rejoindre la rive à la nage. Son passager, qui était sorti avant la manœuvre de virage, a alerté la police et lui a ensuite administré les premiers soins. Blessé, le conducteur a été emmené à l’hôpital.

Trois heures et 31 personnes impliquées

Sur Twitter, la police autrichienne s’est demandé si le Suisse avait voulu jouer les James Bond. Cependant, la tentative d’imiter la légendaire Lotus Esprit avec la Lamborghini s’est retournée contre elle.

Selon le chef des opérations policières, Bernhard Strobl, la récupération de la coûteuse voiture de sport a nécessité beaucoup de tact. «Mais avec les cinq plongeurs des pompiers, le ballon de récupération et la grue de la dépanneuse, mon équipe a réussi à repêcher avec précaution le véhicule.» La manœuvre, avec 31 personnes impliquées, a pris plus de trois heures.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 20.10.2021 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt à vendre: Huracan en 2ème main, jamais accidentée, lavage complet.

  • Chauffard Friqué le 20.10.2021 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    d'habitude ces types achètent leur permis de conduire

  • Rinault le 21.10.2021 07:34 Report dénoncer ce commentaire

    Je lui conseille de passer sur une twingo le temps d'apprendre les pédales

Les derniers commentaires

  • sandy le 22.10.2021 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    ou peu etre juste le stress d un appel, petite bete dans l habitacle etc apres si c est de l alhcol, drogue au volant c est à la police de faire des tests

  • Le rigolo le 22.10.2021 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous avez rien compris! Il voulait donner à boire à ses chevaux, mais bon à quoi servent 200 Chevaux sous le capot quand c'est un âne au volant! En plus c'est vachement difficile de conduire une voiture, il y a des pédales, un volant, des boutons et leviers partout, je suis sûr qu'il faut un permis pour pouvoir conduire! :-)

  • NewQ le 21.10.2021 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    007 a confondu sa Lamborghini spéciale, avec une Lambo normale qui ne peut pas nager. Mais James, vos voitures sont toujours grises ou bleues-foncé. et ne sont jamais rouges!

  • ZoubilaMouche le 21.10.2021 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Il a dû se dire: y'a pas le feu au Lac...

  • Fake News le 21.10.2021 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas croire tout ce que la presse raconte....