En Turquie

06 juillet 2020 22:37; Act: 07.07.2020 09:16 Print

Il survole la mer à bord de son… canapé

Un instructeur de parapente a relevé un défi complètement fou, jeudi, dans la province de Mugla, en Turquie.

Sur ce sujet
Une faute?

Regarder un bon dessin animé tout en sirotant un soda et en grignotant des chips, affalé dans son canapé: une activité sympa, mais bien trop banale aux yeux de Hasan Kaval. Instructeur de parapente, le Turc de 29 ans a décidé de concrétiser une idée complètement folle qui lui trottait depuis longtemps dans la tête, raconte le Daily Mail.

Le jeune homme a ressorti un vieux canapé rouge, auquel il a fixé une voile, des roues, un repose-pieds, une lampe et une télévision afin de récréer une parfaite ambiance de salon. Ses amis l’ont aidé à prendre son envol en le poussant depuis une plateforme en béton à Ölüdeniz (sud-ouest). Équipé d’une perche à selfie, Hassan a filmé son épopée aussi spectaculaire que dangereuse au-dessus de la mer: il n’était pas assuré.

Un épisode de «Tom et Jerry»

«Je n’avais pas peur, mes amis me faisaient confiance. C’était très bien», raconte le parapentiste. Une fois en l’air, le jeune homme a retiré ses chaussures et les a remplacées par des pantoufles. Comme s’il était chez lui, il a ensuite allumé la télévision et s’est regardé un petit épisode de «Tom et Jerry» tout en buvant une canette de coca et en piochant dans un paquet de chips.

«Je me sentais si bien, si détendu», témoigne Hasan. Publiée sur YouTube, la vidéo du parapentiste a provoqué des réactions contrastées parmi les internautes. Certains ont loué l’inventivité et le grain de folie du jeune homme, d’autres ont estimé qu’il avait pris des risques inconsidérés et «stupides».

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles-André de la Troulle aux Loups le 07.07.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore les doux-dingues...

  • red taz on le 07.07.2020 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même pas de parachute bel exemple ..

  • madiou le 07.07.2020 03:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a qui ont attrapé l’extravagance d’Elon Musk.

Les derniers commentaires

  • red taz on le 07.07.2020 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même pas de parachute bel exemple ..

    • Malin va le 07.07.2020 18:51 Report dénoncer ce commentaire

      @ red taz on: Et c'est quoi alors la toile qui retient le canapé??? Cela s'appelle un parachute ascensionnel.

  • bv le 07.07.2020 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut vraiment être un illuminé pour inventer un truc pareil ou bien s'emmerder sur son vieux canapé

  • Charles-André de la Troulle aux Loups le 07.07.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore les doux-dingues...

  • madiou le 07.07.2020 03:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a qui ont attrapé l’extravagance d’Elon Musk.