En France

07 juillet 2020 10:57; Act: 07.07.2020 12:36 Print

Il transporte son taureau de 400 kg dans sa voiture

Un automobiliste a fait le buzz, dimanche, sur les routes du sud de la France, en transportant un magnifique bovin dans son cabriolet.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes de la région de Montpellier ont assisté à une scène sidérante, dimanche dernier, sur la commune du Cailar, raconte le Huffington Post. Ils ont pu doubler ou croiser la route d'un conducteur transportant son taureau dans son véhicule cabriolet. L'homme est en réalité un manadier qui n'avait pas trouvé d'autre solution pour «remettre dans le bon chemin» sa bête, égarée.

Le propriétaire de Bambino, 400 kilos, a accepté de répondre aux questions de France Bleu Gard Lozère. «Il (Bambino) s’est échappé de là où il était et comme il n’avait plus trop de repères, il a cherché sa route, un peu comme un chien errant», a indiqué Benjamin Bantzé, dont on apprend qu'il a recueilli l’animal abandonné par sa mère à sa naissance, en 2014.

«Je l’ai suivi avec cette fameuse voiture (...) dès que ça a été le moment propice, j’ai ouvert la portière, il est rentré tout seul, tout simplement», a encore expliqué l'éleveur de bovins.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Longtarin le 07.07.2020 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Dépassement du PTAC, chargement muni d'éléments contondants qui dépasse de l'extérieur du véhicule en largeur et sans signalisation appropriée, non respect de la réglementation sur le transport des animaux. Votre compte est bon, mon gaillard :-)

  • Lambo le 07.07.2020 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas un lion Peugeot?

  • LOLO le 07.07.2020 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'espéré qu'il va pas le donner à l'abattoir

Les derniers commentaires

  • evident le 09.07.2020 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Le taureau est monté dans la voiture comme le ferait un bon toutou sauf que ... il est un peu plus imposant. Le principal est que Bambino ait retrouvé ses prairies, même sèches, il vaut mieux qu'il soit là ... 'depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire ... lalala'

  • fab 60 le 09.07.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je trouve ça hilarant.au moins un scoops qui fait sourire arrêter tjs de critiquer y en a marre prenez la vie comme elle vient. bonne journée ????????????????

  • john le 08.07.2020 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @la bite à papa - vous, vous vous êtes trompé de vie. Et soignez votre language, votre pseudo est digne d’un puceau de 13 ans.

  • gérarmanvut le 08.07.2020 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà un homme prévoyant ! en cas de panne voiture,pas besoin d'appeler une dépanneuse,il utilisera le taureau pour se faire tracter ou il montera dessus.Bon voyage!!

  • ITA 2 le 08.07.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre lion (Peugeot) le torreau lui est resté dans l'estomac ... hahaha ...