Soldat romantique

14 février 2020 18:56; Act: 14.02.2020 19:07 Print

Il utilise des blindés pour faire sa demande

Un lieutenant russe a mis 16 blindés en «formation cœur» pour demander la main de son amoureuse de longue date.

Sur ce sujet
Une faute?

Un lieutenant russe a sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin, demandant sa petite amie en mariage entouré de chars d'assaut en «formation cœur». Dans des images diffusées vendredi par le ministère russe de la Défense, l'on voit seize chars T-72B3 former un cœur sous la neige sur le polygone militaire d'Alabino, près de Moscou.

Le lieutenant Denis Kazantsev a ensuite pris par la main son amoureuse de longue date, Alexandra Kopytova, et l'a emmenée les yeux fermés au centre de ce cœur de blindés, selon les images de la chaîne de télévision de l'armée russe, Zvezda.

«C'est très inattendu!»

Chef de peloton, M. Kazantsev s'est ensuite mis à genoux pour faire sa demande, un bouquet de roses rouges à la main. «Nous sommes ensemble depuis très longtemps. Nous avons surmonté les épreuves du temps et de la distance. Épouse-moi!», a-t-il lancé à Mme Kopytova, qui a acquiescé d'un signe de tête, avant de lui passer une bague de fiançailles au doigt.

«Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe», a déclaré la jeune femme à la chaîne de l'armée. «C'est très inattendu!». Les chars utilisés pour ces manœuvres romantiques participent également au défilé militaire annuel organisé en mai sur la place Rouge à l'occasion de la Fête de la Victoire sur l'Allemagne nazie, a précisé la chaîne Zvezda. «Personne n'a jamais vu une demande en mariage d'une telle envergure», a assuré le reporter de la chaîne.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sami le 14.02.2020 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Original et beau

  • crito le 14.02.2020 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo monsieur un peu de douceur dans ce monde de brute ????????????

  • bonsens le 15.02.2020 06:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est romantique

Les derniers commentaires

  • Luxo le 15.02.2020 22:13 Report dénoncer ce commentaire

    Contrairement au Luxembourg , en Russie le mariage n'a pas été dévaloriser. Et grace au Président Russe le mariage ne concerne que les unions entre un homme et une femme.

  • exptalulu le 15.02.2020 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'espère qu'il avait informé sa hiérarchie sinon ...il va aller au ...

  • bonsens le 15.02.2020 06:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est romantique

  • De Belch d'URSS/Russie, eemol le 14.02.2020 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    D'accorc avec Nemanja, c'est magnifique bravo à lui, aussi beaucoup de bonheur à eux !

  • sami le 14.02.2020 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Original et beau