Football

16 août 2019 12:34; Act: 16.08.2019 13:32 Print

Il vole de Corée jusqu'en Suède pour interpeller CR7

Un fan sud-coréen a pris l'avion pour aller en Suède, afin de confronter la superstar de la Juventus Turin, restée sur le banc lors d'un match amical fin juillet à Séoul.

storybild

Kwak a notamment approché Cristiano Ronaldo en lui criant: «Pourquoi n'as-tu pas joué en Corée?», sans obtenir de réponse.

Sur ce sujet
Une faute?

Dépité. Un fan sud-coréen a pris un avion jusqu'en Suède pour confronter la superstar de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo, resté sur le banc lors d'un match amical fin juillet à Séoul. Dans une vidéo longue de 11 minutes, postée sur YouTube, Kwak Ji-hyuk explique ses différentes tentatives pour parler au footballeur portugais dans un hôtel de Stockholm, où la Juve était rassemblée avant la rencontre contre l'Atlético de Madrid (défaite 2-1, le 10 août).

Kwak, qui se décrit comme un ex-fan inconditionnel de CR7, a notamment approché Cristiano Ronaldo en lui criant «pourquoi n'as-tu pas joué en Corée?», sans obtenir de réponse. Ses autres nombreuses tentatives, dont un panneau rédigé en espagnol, n'ont pas eu plus d'écho. «Même quand je lui ai mis le signe sous le nez, il m'a complètement ignoré», raconte Kwak. «Tu es tellement sympa avec tes fans alors pourquoi nous avoir fait ça?», a-t-il ajouté, amer.

Une escroquerie de plusieurs millions d'euros

La vidéo a déjà atteint plus de trois millions de vues et Kwak assure avoir l'intention de se rendre en Italie pour tenter de rencontrer Cristiano Ronaldo. La semaine dernière, la police sud-coréenne avait perquisitionné l'agence ayant organisé l'exhibition entre la Juventus et une sélection de joueurs du championnat coréen fin juillet à Séoul, soupçonnée de fraude pour avoir assuré la présence du Portugais alors que celui-ci était finalement resté sur le banc, provoquant la colère de milliers de fans.

Une plainte pénale avait été déposée contre l'agence The Fasta, l'accusant d'avoir escroqué quelque 6 milliards de won (4,4 millions d'euros) de vente de billets, en assurant que dans le contrat avec les Bianconeri figurait une clause assurant la présence de Cristiano Ronaldo sur le terrain pendant au moins 45 minutes. Or, l'attaquant portugais n'a pas quitté le banc de touche lors de ce match, le staff médical du club ayant préconisé qu'il reste au repos à cause d'une fatigue musculaire.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stupidité le 16.08.2019 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'il en a à faire Ronaldo ? Si le staff médical a décidé de le laisser sur la touche, ce n'est pas la faute de Ronaldo

  • Che Guevara le 16.08.2019 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il demande a son entraîneur

  • alibaba le 16.08.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Encore du CO2 dans l'air !!

Les derniers commentaires

  • Che Guevara le 16.08.2019 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il demande a son entraîneur

  • alibaba le 16.08.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Encore du CO2 dans l'air !!

  • Stupidité le 16.08.2019 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'il en a à faire Ronaldo ? Si le staff médical a décidé de le laisser sur la touche, ce n'est pas la faute de Ronaldo