Pom pom girls russes

07 mai 2019 07:15; Act: 07.05.2019 08:45 Print

«Ils auraient dû interdire ça aux moins de 18 ans»

Le show très osé de pom pom girls, en préambule au 2e match de la finale du championnat de Russie de basket, dimanche, a choqué de nombreux spectateurs.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ce n'est pas la victoire de Samara que l'on retiendra, mais surtout la performance des pom pom girls du Spartak (Saint-Pétersbourg)», écrit le quotidien Soviet Sport. «Les organisateurs devraient avoir présent à l'esprit que des enfants aussi viennent voir les matches», ajoute le journal.

Une troupe de huit pom pom girls en talons hauts, certaines en sous-vêtements, ont exécuté un numéro contenant des éléments de strip-tease, provoquant l'indignation et les réactions de nombreux spectateurs sur les réseaux sociaux. «Ils auraient dû mentionner interdit aux moins de 18 ans pour ce match», a posté l'un des spectateurs.

Le directeur exécutif du Spartak Saint-Pétersbourg, Yury Obvalov, avait de son côté refusé de reconnaître le caractère érotique du show, le décrivant dans la presse comme «élégant, une performance chorégraphique». Samara a accessoirement remporté ce match sur le parquet du Spartak Saint-Pétersbourg 66 à 59, et mène 2 victoires à 0 dans cette finale, disputée au meilleur des cinq matches.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Crazy D le 07.05.2019 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que c'est choquant, ce n'est pas synchro ????????

  • Coluche le 07.05.2019 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne trouve ça ni érotique ni sensuel ... je suis plus choquée par le manque de synchronisation et l amateurisme de la chorégraphie ! Pour résumer , c est nul ! Prestation sans intérêt

  • Taxman le 07.05.2019 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    En plus; les clips de musique que les jeunes regardent sont bien plus osés

Les derniers commentaires

  • gouloum le 08.05.2019 06:16 Report dénoncer ce commentaire

    bah moi j 'aime voir de belles minettes

  • Normal le 07.05.2019 21:10 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'étais souvent en URSS/Russie mais pour les gens de Russie c'est normal, les femmes doivent être belles et juste se taire c'est tout. Plein de métiers où les femmes sont exclues d'une situation de fait. Bien triste d'être une femme en Russie d'ailleurs ...

  • Piotrowski le 07.05.2019 21:05 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je viens de Pologne mais je trouve quand même les filles russes très légères en général, même les étudiantes sérieuses s'habillent très oléolé, quartier de la gare ...

  • Stéphanie le 07.05.2019 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Le frère de ma sœur habite en Russie et quand j'étais là bas je trouvais les filles provocantes, même vulgaire parfois. J'allais en discothèque en pantalon et chemisier mais les filles me regardaient comme une coincée car toutes habillées en petite tenue avec minijupe, talons et gros décolleté. C'est la mode des pays de l'Est c'est tout!

  • ladeux le 07.05.2019 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    agréable à regarder

    • ennuyeux le 07.05.2019 18:11 Report dénoncer ce commentaire

      ennuyeux à mourir !