Australie

26 janvier 2019 09:29; Act: 26.01.2019 12:56 Print

Ils paradent avec un requin dans leur remorque

Des pêcheurs ont traversé la ville de Sydney avec un requin mako de 2,5 mètres gisant dans leur bateau. Manque de place ou envie de parader?

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes qui circulaient dimanche dernier dans les rues de Sydney ont eu droit à un spectacle quelque peu perturbant. À bord de leur véhicule, des pêcheurs remorquaient leur bateau dans lequel gisait un requin mako de 2,5 mètres. La tête de l'animal, capturé au large des côtes de Botany Bay, dépassait de l'embarcation et dodelinait à chaque aspérité de la route.

On ignore si le requin était trop gros pour être entièrement installé dans le bateau ou si les pêcheurs voulaient juste parader avec leur prise. Selon Seven News, les individus comptaient en tout cas en faire des steaks. D'après la loi, les pêcheurs sont autorisés à ramener chez eux un requin mako par jour.

Il n'en reste pas moins que ces images ont choqué de nombreux Australiens. «Je suis triste pour ce squale», a commenté un utilisateur des réseaux sociaux. «C'est tellement MAL», a estimé une autre personne. Certains, cependant, n'ont pas caché une certaine admiration pour les pêcheurs: «Cela va remplir le frigo pour un moment. Joli travail».

(L'essentiel/joc)