États-Unis

21 mai 2020 20:10; Act: 22.05.2020 15:55 Print

Ils trouvent un million de dollars en liquide

Une famille américaine a remis à la police deux sacs postaux remplis de billets de banque qui traînaient sur une route en Virginie.

storybild

La police pense que les sacs d’argent étaient destinés à une banque (Photo d’illustration). (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une famille de l'État américain de Virginie a trouvé le week-end dernier, sur la route, deux sacs postaux contenant près d'un million de dollars en liquide. Elle a remis les fonds à la police.

Emily Schantz a raconté à la chaîne de télévision locale WTVR qu'elle était partie en vadrouille en famille, samedi, lorsqu'une voiture devant eux a fait une embardée pour contourner un objet qu'elle n'a pu éviter.

Ils se sont alors arrêtés pour ramasser ce qui leur a semblé être à première vue un gros sac d'ordures, et en ont trouvé un deuxième dans le fossé. Ce n'est qu'en rentrant de leur excursion qu'ils ont découvert le contenu des deux sacs laissés à l'arrière de leur pick-up: une multitude d'enveloppes en plastique contenant de l'argent liquide.

Un geste «exceptionnel»

La famille a honnêtement remis les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la capitale de l'État de Virginie, Richmond. Un geste «exceptionnel», a salué l'un des agents, Scott Moser. «Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes».

Emily Schantz a confié à WTVR que remettre les sacs à la police était tout simplement «la meilleure chose à faire», car «ils ne nous appartenaient pas».

La police dit ne pas savoir comment les sacs ont pu se retrouver au milieu de la route, mais pense qu'ils étaient destinés à une banque. Ils ont été remis à la poste américaine, qui veillera cette fois à ce qu'ils parviennent à leur destinataire.

(L'essentiel/ATS/NXP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • M ,_ Th. le 21.05.2020 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je dit bravo aux gents honetes ses billets aurais peux aussi engistrais les nr. et puis etre d' un holdup j' aurais fais la meme chose Il y a quellequn annee j' avais trouve une baques ont or avec un rubi je l'ai apportai a la polices j' etais elever honnetement par mais parents je ne le regrette pas

  • Bon sens le 22.05.2020 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu l'origine probable de cet argent, vraisemblablement particulièrement sale, le garder et surtout l'utiliser serait source de gros, gros problèmes. Et quand ça pue. on s'en débarrasse.

  • Abalus le 22.05.2020 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi perso j'aurais pris un sac et donner un sac ou pas a méditer et de toute y'a des assurances qui rembourse quasi jamais rien alors autant les fautes bosser

Les derniers commentaires

  • Abalus le 22.05.2020 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi perso j'aurais pris un sac et donner un sac ou pas a méditer et de toute y'a des assurances qui rembourse quasi jamais rien alors autant les fautes bosser

  • Bon sens le 22.05.2020 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu l'origine probable de cet argent, vraisemblablement particulièrement sale, le garder et surtout l'utiliser serait source de gros, gros problèmes. Et quand ça pue. on s'en débarrasse.

  • bonsens le 22.05.2020 07:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est encore une belle histoire fausse

  • Dede le 22.05.2020 06:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça toujours été mon rêve de trouver des sacs remplis d argent ça fait un peu conte de fée, pour ce qui est de les rendre faut pas abuser c est un hasard qui vous arrive casiment jamais autant en profiter, Non

  • YET le 22.05.2020 05:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un superbe example d'intégrité et de faire la chose juste quand personne ne regarde! Il faut plus de gents comme cela dans la société. Bravo!