Aux Pays-Bas

20 mai 2019 14:46; Act: 20.05.2019 14:55 Print

Ivre, il active le pilotage automatique et dort

Un homme a été interpellé alors qu'il s'était endormi au volant de sa Tesla. Il avait activé le pilotage automatique, ce sont les policiers qui l'ont réveillé.

Sur ce sujet
Une faute?

La police de la province d'Ut­recht, aux Pays-Bas, a dû procéder à une interpellation des plus rocambolesques, aux environs de la ville d'Eemnes. Il était tard quand une patrouille a vu une Tesla rouler à très faible allure derrière un poids lourd sur une autoroute déserte. Intrigués, les policiers ont fait signe au conducteur de s'arrêter. En vain. La Tesla a poursuivi sa route…

La voiture de police s'est alors placée devant le véhicule électrique pour l'obliger à ralentir, sans résultat. Pire, le véhicule a commencé à déboîter pour doubler celui des policiers. Ces derniers ont alors fait hurler leur sirène. Cette fois, avec succès: le conducteur... s'est réveillé! Ivre, il ronflait paisiblement derrière son volant après avoir activé le pilote automatique.

Trois personnes sont déjà décédées alors que l'Autopilot du véhicule d'Elon Musk était enclenché. Le 1er mars dernier, une Tesla est passée sous un semi-remorque qui traversait la voie. Un obstacle imposant qui n'a pas troublé les capteurs de la voiture. L'an dernier, un Britannique avait été condamné pour s'être reposé sur le siège passager en laissant sa Tesla se conduire toute seule.

Voir cette publication sur Instagram
Dat er meerdere manieren zijn om de Tesla te gebruiken wanneer deze autonoom rijdt konden we vorige week al op het nieuws zien. Afgelopen nacht zagen we een Tesla dicht op zijn voorganger rijden op de #A27 bij #Eemnes. Toen wij langszij kwamen bleek de bestuurder in slaap gevallen te zijn. Een volgteken werd gegeven maar de bestuurder, een man van 50 jaar oud uit Meppel, merkte dit niet op en de Tesla begon ons zelfs in te halen toen wij de snelheid omlaag brachten en de snelweg wilden verlaten. Uiteindelijk is met behulp van de sirene de man gewekt. Hij bleek tevens onder invloed van alcohol (340ug/l). Zijn rijbewijs is ingevorderd op grond van artikel 5 Wegenverkeerswet. #LandelijkeEenheid #verkeerspolitie #tesla #instacop Une publication partagée par Landelijke Eenheid Noordwest (@pol_infranw) le 17 Mai 2019 à 4 :38 PDT

(L'essentiel/spi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • drinkvooralles le 20.05.2019 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas conduire bourré...Il ne conduisait pas...Ou est le problème ? x) Bref la législation à ses limites.

  • Margaret le 20.05.2019 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    C'est domage cela aurait apporté beaucoup de confort dans la vie d'un grand nombre de Luxembourgeois.

  • Sarkast-opgepasst! le 20.05.2019 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loi, la loi,... La loi n'est pas cohérente. La loi ne prévoit pas la conduite autonome. Ou bien il faut l'interdire ou bien l'autoriser sous réserve. Mais le législateur préfère ne rien faire et attendre l'accident. La conduite autonome est pour l'instant au moins aussi dangereuse que téléphoner au volant avec son mobile collé contre l'oreille.

Les derniers commentaires

  • Jean le 20.05.2019 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve cette histoire extra-ordinaire! J'ai une Tesla depuis 1 an, j'ai payé l'option pour pouvoir profiter de la futur conduite autonome et ça fait 1 an que je peste sur la sortie de cette conduite autonome. Donc, je me demande comment il est possible qu'un européen puisse s'endormir en mode de conduite autonome, étant donné que ce n'est pas encore installé sur les Tesla en europe ...

  • Sarkast-opgepasst! le 20.05.2019 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loi, la loi,... La loi n'est pas cohérente. La loi ne prévoit pas la conduite autonome. Ou bien il faut l'interdire ou bien l'autoriser sous réserve. Mais le législateur préfère ne rien faire et attendre l'accident. La conduite autonome est pour l'instant au moins aussi dangereuse que téléphoner au volant avec son mobile collé contre l'oreille.

  • Sarkast-opgepasst! le 20.05.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personne n'a remarqué que si la voiture ne réagit pas dans une situation d'urgence, elle n'est pas vraiment autonome. À quoi sert donc une telle technologie quand elle met en danger la vie d'autrui.

    • Julie le 20.05.2019 21:52 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis du même avis

  • drinkvooralles le 20.05.2019 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas conduire bourré...Il ne conduisait pas...Ou est le problème ? x) Bref la législation à ses limites.

    • Reflexion le 20.05.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      OUi sauf dans la loi s'est stipulé qu'il faut être maitre de son vehicule elle n'a donc pas de limites. Endormi il n'est plus maitre

    • Norry le 20.05.2019 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      Ne pas être derrière le volant

  • baboun le 20.05.2019 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'alcool doit être formellement interdit au volant. pourquoi ne pas rendre l'etylotest antidemarrage obligatoire ?

    • Mais bien sur le 21.05.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi? Pourquoi? Le bon sens doit être obligatoire... Malheureusement beaucoup ne l'on pas