Fait divers

26 avril 2017 13:09; Act: 26.04.2017 15:40 Print

Ivre, il attaque un robot vigile et se fait arrêter

Un homme sous l'emprise de l'alcool a été appréhendé par les forces de l'ordre, dans la Silicon Valley, pour avoir malmené un robot patrouilleur.

Sur ce sujet
Une faute?

Le soulèvement contre les robots a peut-être déjà commencé aux États-Unis. C'est du moins ce que l'on pourrait croire à la suite d'un incident rapporté par la police locale, qui s'est déroulé la semaine dernière, dans la ville de Mountain View. Selon la chaîne ABC7 News, un homme de 41 ans s'est approché d'un robot de sécurité qui patrouillait dans un parking et l'a renversé. Victime de plusieurs éraflures à cause de la chute, le robot pesant 140 kg a pu depuis reprendre son travail.

Quant à l'assaillant, il a été arrêté pour notamment état d'ébriété sur la voie publique. Un riverain a estimé qu'il s'agissait «d'un incident assez pathétique, parce que cela montre vraiment à quel point les gars ivres de la Silicon Valley sont lâches parce qu'ils s'attaquent à une victime qui n'a même pas de bras».

Les raisons du geste ne sont pas connues. Qui sait, il s'agissait peut-être de représailles pour se venger d'un incident survenu en juillet 2016. À l'époque, un même modèle de robot vigile avait heurté et fait tomber un petit garçon de 16 mois dans un centre commercial de la Silicon Valley, sans toutefois lui causer de blessures graves. C'est connu, la vengeance est un plat qui se mange froid...

(L'essentiel/man)