Kazakhstan

04 août 2019 12:11; Act: 05.08.2019 08:13 Print

Ivre, il saute au cou d'une girafe, qui n'apprécie pas

La police est à la recherche d'un visiteur ayant escaladé l'énorme barrière d'un zoo pour grimper de force sur le dos d'une girafe.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette girafe du zoo de Shymkent, au Kazakhstan, a passé un mauvais quart d'heure. Dans une vidéo publiée le 30 juillet sur les réseaux sociaux, on peut voir un touriste, probablement sous l'emprise de l'alcool, lui grimper de force sur le dos. Alors que l'animal semble remarquablement calme au début de la séquence, tout se précipite lorsque le visiteur prend appui sur une planche en bois afin d'accéder au cou de l'animal.

Alors que le cascadeur du dimanche a réussi à prendre place sur son garrot, le mammifère semble rapidement agacé par cette intrusion. Souhaitant se débarrasser de son cavalier, la girafe s'agite et fait tomber l'homme à terre. Remis sur pied, ce dernier se précipite vers la clôture, voyant que l'animal se dirige à bon train vers lui. En lançant un appel à témoin, la police locale a affirmé qu'elle recherchait activement l'homme.

Le zoo de Shymkent est l'une des destinations touristiques les plus populaires au Kazakhstan. Sur les 1 500 animaux présents dans l'enceinte du parc, vingt espèces figurent sur la «liste rouge» des espèces les plus vulnérables. Si les girafes ne font heureusement pas partie de cette liste, un tel comportement n'est absolument pas toléré.

(L'essentiel/szu)