Aux États-Unis

28 mai 2020 13:06; Act: 28.05.2020 17:45 Print

«J'ai cru que c'était un alien. Ça m'a terrifiée»

Une automobiliste conduisait tranquillement quand une tortue est venue s’encastrer dans son pare-brise, manquant de blesser grièvement son passager.

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme, domiciliée en Géorgie, aux États-Unis, a fait son entrée dans le classement des accidents les plus improbables. Le 12 mai dernier, Latonya Lark était en train de conduire sur une route de Savannah quand elle a remarqué qu’un étrange objet se dirigeait tout droit sur elle. «J’ai crié à mon frère "mon Dieu, c’est une brique!" raconte l’Américaine à la chaîne WSAV.

L’automobiliste a ralenti. Le temps que son frère Kevin réalise ce qui était en train de se passer, un bruit fracassant a retenti et le jeune homme s’est retrouvé couvert d’éclats de verre. Une tortue venait de s’écraser dans le pare-brise du véhicule, juste devant lui. Secoué et légèrement blessé, le passager s’est efforcé de calmer sa sœur, avant de lui demander de s’arrêter et d’appeler à l’aide. «Je ne vais pas mentir, j’ai cru que c’était un alien, parce que ses pattes ont lâché. Ça m’a terrifiée», confie la conductrice à WDJB.

Percutée par une autre voiture?

Alertée, la police du comté de Chatham est restée sans voix. Elle a bien du mal à expliquer comment le pauvre animal a pu se retrouver dans une telle situation. Latonya, elle, pense que la torture a été violemment éjectée contre le pare-brise de sa voiture après avoir été percutée par un autre véhicule. «La police pense que si la vitre n’avait pas été aussi épaisse et que si je n’avais pas ralenti, cela aurait pu être un désastre», témoigne l’Américaine.

Dans un premier temps, la tortue a survécu à l’accident mais s’est cassé une patte. Emballée dans une couverture, elle a été emmenée chez un vétérinaire. En prenant de ses nouvelles mardi, Latonya a appris que l’animal n’avait malheureusement pas survécu après avoir perdu trop de sang. «Si les gens ne font pas attention sur la route… Vous savez, la personne qui a percuté cette tortue, elle devait rouler beaucoup trop vite», conclut l’automobiliste.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zone51 le 28.05.2020 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Les seuls aliens qu'on connaît ce sont les ricains... et surtout ceux qui vont REvoter Trump...

  • Peach le 28.05.2020 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    La meuf, elle a pas remarqué qu'elle jouait à Mariokart. Si seulement elle avait eu une banane...

  • Léon le 28.05.2020 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petite fille il faudrait un peu plus s’instruire

Les derniers commentaires

  • Titus le 30.05.2020 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci peach!

  • philou le 28.05.2020 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr expliquer moi pourquoi la dite tortue est à l’intérieure de la voiture ?

    • Ninja le 29.05.2020 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      Excellente remarque !

  • Baron Rouge le 28.05.2020 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pareil quand j’ai vu ma belle-mère la première fois ...

    • Baron Noir le 29.05.2020 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      @ Baron Rouge: Sois ravi au moins tu vois à quoi va ressembler ta femme dans 30 ans, tu rigole moins maintenant.

  • Léon le 28.05.2020 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petite fille il faudrait un peu plus s’instruire

  • Peach le 28.05.2020 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    La meuf, elle a pas remarqué qu'elle jouait à Mariokart. Si seulement elle avait eu une banane...

    • @peach le 29.05.2020 21:12 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi , une "meuf" ?