Californie

31 juillet 2019 07:12; Act: 31.07.2019 09:20 Print

«J'étais en extase» en prenant cette photo

Un photographe a réussi à capturer le moment où un lion de mer est involontairement tombé dans la gueule d'une baleine à bosse.

storybild

Le lion de mer est ressorti vivant de la gueule de la baleine à bosse. (photo: Chase Dekker)

Sur ce sujet
Une faute?

Un lion de mer tombant accidentellement dans la gueule grande ouverte d'une baleine à bosse: telle est la spectaculaire image prise par un photographe animalier qui a évoqué un moment «unique dans une vie».

Chase Dekker, qui est également biologiste marin, a pris cette photo, le 22 juillet, depuis un bateau, pendant une expédition d'observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie. «J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel», a commenté l'homme de 27 ans, qui photographie la vie sauvage, depuis une dizaine d'années.

Il a expliqué sur Instagram et dans des interviews qu'il avait aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser frénétiquement les anchois. À un moment, un lion de mer malchanceux qui passait par là n'a pu s'écarter à temps et a fini à l'intérieur de la gueule du cétacé. Saisissant un appareil photo, Chase Dekker a immortalisé cette scène improbable.

«J'étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais», a-t-il raconté. La baleine à bosse, qui ne se nourrit que de krill et de petits poissons, n'a toutefois jamais refermé ses mâchoires sur l'imposant lion de mer, qui a pu s'échapper et en aura été quitte pour une belle frayeur. «Ce lion de mer aura vécu une vraie expérience à la Jonas», a commenté Chase Dekker, sur Instagram.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge le 31.07.2019 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement, fantastique photo.Merci l'Essentiel

  • Paulo Sant le 31.07.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense aussi que le lion de mer a dû tomber involontairement dans la gueule de la baleine.

  • the end is near le 31.07.2019 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ah j'aurais pensé que la baleine était devenue folle à force de bouffer du plastique et de se choper les écho des sonars et autres pollutions sonores que les humains leur font subir et que du coup elle allait engloutir ce lion de mer

Les derniers commentaires

  • Tonton Beber le 31.07.2019 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    La baleine l'a probablement recraché peu après

  • the end is near le 31.07.2019 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ah j'aurais pensé que la baleine était devenue folle à force de bouffer du plastique et de se choper les écho des sonars et autres pollutions sonores que les humains leur font subir et que du coup elle allait engloutir ce lion de mer

  • Paulo Sant le 31.07.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense aussi que le lion de mer a dû tomber involontairement dans la gueule de la baleine.

  • dommage le 31.07.2019 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    Un moment hors du commun qu'il a suivi derrière son appareil photo plutôt que de le vivre. Dommage.

    • Résident le 01.08.2019 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      Chacun sa manière de vivre. Une photo sera l'occasion de faire revivre ce moment pour la vie à ceux qui nous entourent. En 10ans de suivi de la vie sauvage il a du en vivre des choses, ne vous en faites pas pour lui.

  • Le Belge le 31.07.2019 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement, fantastique photo.Merci l'Essentiel

    • le photographe le vrai le 31.07.2019 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      non pas merci l'Essentiel, merci à Chase Dekker