Inondations en Australie

12 mars 2018 22:38; Act: 13.03.2018 11:22 Print

«Je ne pense pas visiter l'Australie de sitôt»

Des habitants australiens sont venus en aide à une énorme araignée prise au piège sur une branche. Sur Twitter, les réactions sont aussi horrifiées qu'hilarantes.

Sur ce sujet

Le Queensland, deuxième État de l'Australie, a subi ces derniers jours des pluies torrentielles. En plus des sérieux désagréments causés aux résidents, ces intempéries ont comme fâcheuse conséquence de voir certains animaux peu fréquentables se rapprocher des zones d'habitations. Ainsi, il arrive que des personnes croisent des crocodiles, des requins taureaux ou autres serpents. Dimanche, c'est une araignée géante qui a occupé quelques habitants de Halifax.

La malheureuse, membre de la famille des Phlogius crassipes, était désespérément accrochée à une branche dans l'espoir de rester au sec. Attendris par le sort de l'araignée géante, des habitants ont volé à son secours, raconte The Courier Mail. Ils ont arraché la branche sur laquelle l'animal s'était accroché et l'ont déposée dans un avocatier du centre-ville. À l'abri des eaux, mais bien plus près de la population.

Des images de l'aranéide ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant frissonner d'horreur de nombreux internautes. «Je ne pense pas visiter l'Australie de sitôt», a notamment commenté une twitto. Certains, impressionnés par la taille de la bête, semblent avoir frôlé le malaise, si l'on en croit la «battle de gifs animés» qui s'ensuivirent. D'autres, beaucoup moins nombreux il est vrai, ont salué les sauveurs de l'araignée et rendu hommage au majestueux animal, qui selon eux, semblait «terrifié».

Isn't she a beauty - Whistling Spider Une publication partagée par Andrea Gofton (@andreagofton) le 11 Mars 2018 à 3 :27 PDT

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • libre penseur le 13.03.2018 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une araignée géante ?????? j'en ai vu des plus grosses sur une plages du nord du Brésil en plus la plupart sont inoffensives !

  • Sandy le 13.03.2018 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super geste

  • bea le 13.03.2018 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’ai pas peur des araignées,je l’aurai sauvé

Les derniers commentaires

  • Sandy le 13.03.2018 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super geste

  • bea le 13.03.2018 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’ai pas peur des araignées,je l’aurai sauvé

    • HarleyGirl le 13.03.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

      Elle l'a été, ils l'ont attrappée et mise dans un arbre à l'écart des inondations

  • libre penseur le 13.03.2018 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une araignée géante ?????? j'en ai vu des plus grosses sur une plages du nord du Brésil en plus la plupart sont inoffensives !