Union européenne

09 octobre 2018 07:10; Act: 09.10.2018 09:43 Print

Juncker s'est-​​il moqué de la danse de Theresa May?

Le président de la Commission européenne a effectué lundi une chorégraphie qui ressemble beaucoup à celle réalisée par la Première ministre britannique.

Sur ce sujet
Une faute?

Avant de prononcer son discours à la Commission européenne lundi, Jean-Claude Juncker a réalisé une petite danse. La chorégraphie ressemble beaucoup à celle effectuée par Theresa May, le 3 octobre dernier sur le titre «Dancing Queen» d'Abba. Après cette danse improvisée, le président de la Commission européenne a esquissé un large sourire. Du tac au tac, James Crisp, correspondant du Telegraph à Bruxelles, s'est demandé si le Luxembourgeois s'était moqué de la Première ministre britannique.

Margaritis Schinas, le porte-parole de la Commission européenne, lui a répondu pour démentir cette accusation: «Détends-toi James. Sans une chanson ou une danse, que serait la vie? Ce n'était dirigé contre personne, c'était juste improvisé sur le moment, alors qu'il avait encore la musique de fond avant qu'il ne commence son discours. Un profond respect pour Theresa May déclaré à plusieurs reprises en public et démontré dans la pratique».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ..!!.. le 09.10.2018 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    et alors? Où est le problème?

  • fabilux le 09.10.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    inutile de foncer, encore, dans la critique car c'est bon enfant . Il est comme ça M Juncker . Ce n'est pas méchant .

  • Joe le 09.10.2018 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est trop fort. Je l’aime bien!

Les derniers commentaires

  • Pffff le 09.10.2018 20:57 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas la danse de Mme. May était minable!

  • Dance le 09.10.2018 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux feront partie lors de la prochaine émission de "Danse avec les étoiles". On ne sait pas encore dans quel pays et on ne sait pas encore qui seront leurs partenaires respectifs! Ces partenaires seront d'une importance capitale parce que Juncker et May se valent (en danse!!). Les étoiles partenaires auront du boulot à faire!

  • PanamaPapers le 09.10.2018 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Un corrompu qui a ete un acteur majeur ds l augmentation des inegalites ds le monde!!!!!!

  • Calogero le 09.10.2018 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    39500 euros par mois pour des conneries pareilles et desarmoniser l'heure en Europe ah bäh yo hè!

  • Citoyen 57 le 09.10.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Si May imite Juncker peut etre prendra t' elle une boisson??

    • Ducatel le 09.10.2018 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      Vous ne connaissez pas JCJ...j'ai la chance d'avoir habité le meme village que lui, et avant qu'il soit en poste a Bxl, on le voyais souvent marcher dans les rues du village, en compagnie de sa femme, c'est une personne, très gentille et très agréable et disponible..effectivement il n'a pas sa langue dans sa poche et se permet de tackler pas mal de monde, meme au plus haut niveau, mais bcp de choses dites sur lui sont fausses...ou exagérées...oui il lui arrive de boire un verre, mais est-ce le seul? On vous rappelle les images de Sarkozy titubant derriere son pupitre? ;o)