En France

30 juin 2018 16:20; Act: 02.07.2018 13:08 Print

L'armoire en vente contenait 180 000 euros

Un sexagénaire a laissé toutes ses économies dans une mallette placée dans un meuble qu'il avait mis en vente sur Internet.

storybild

Sans le savoir, une personne a acheté une commode remplie des économies du vendeur sur Le Bon Coin.

Sur ce sujet

En voilà une bonne affaire. Dimanche dernier, un habitant de Cannes (sud) a vendu une veille commode à un acheteur sur Le Bon Coin, un site d'annonces commerciales. Manque de chance pour le propriétaire, il avait oublié qu'il avait laissé toutes ses économies dans une boîte rangée à l'intérieur du meuble, soit au total une somme de 180 000 euros, indique «Nice-Matin».

Le Cannais avait mis en vente sa vieille commode et une machine à laver pour la modique somme de 100 euros. De quoi attiser l'intérêt des acheteurs à l'affût des bonnes occasions. Aussitôt dit, aussi tôt fait, dimanche dernier, deux déménageurs sont venus embarquer les deux meubles pour les emmener chez leur nouvelle propriétaire. Au moment de placer les meubles dans le fourgon, une mallette en métal est tombée de l'un des tiroirs du meuble. En ouvrant la boîte, les deux hommes ont découvert une liasse de billet qu'ils ont pris soin de dissimuler dans leur véhicule.

Une partie du magot déjà dépensée

Peu après le départ des déménageurs, le vendeur a soudainement réalisé son erreur, signalant immédiatement l'incident à la police. Grâce à la vidéosurveillance, les forces de l'ordre ont pu retrouver les deux déménageurs, dont l'un est le compagnon de l'acheteuse. Ils ont été interpellés, et sont poursuivis pour vol et recel.

Une perquisition a permis de remettre la main sur environ 138 000 euros du butin, les déménageurs ayant déjà dépensé une partie du magot. L'un n'avait d'ailleurs touché que 1 000 euros, le premier lui ayant dit que la boîte n'en contenait que 2 000.

(L'essentiel/jfe)