Croisière dans les Caraïbes

11 août 2019 14:12; Act: 12.08.2019 10:34 Print

L'équipage nargue un couple en retard

Un employé d'un paquebot de croisière a fait ses adieux à deux passagers restés à quai. La compagnie présente ses excuses et donne sa version des faits.

Sur ce sujet
Une faute?

La version 2019 de la «Croisière s'amuse» pourrait s'appeler «L'équipage prend confiance». Alors qu'un paquebot venait de larguer les amarres, un membre de l'équipage a été filmé en train de faire ses adieux (ironiques?) à un couple resté à quai. Les faits se sont déroulés il y a quelques jours sur l'île de Saint-Martin, dans les Caraïbes.

Des images filmées à partir d'un autre bateau montrent le désarroi des retardataires, voyant le «Freedom of the Seas» prendre le large sans eux. L'auteur de la vidéo, qui souhaitait immortaliser la scène, a soudain été captivé par un membre du personnel, qui gesticulait avec une énorme main en mousse sur laquelle était écrit «bye».

Ce geste, amusant pour les uns, désolant pour les principaux concernés, a mis la compagnie dans l'embarras. Le porte-parle de la Royal Caribbean a tenu à donner sa version des faits au Sun. Évoquant un «esprit de camaraderie maritime», il assure que les signes de leur employé ne s'adressaient aucunement au couple, mais bel et bien à l'autre bateau. «Les membres de l'équipage se saluent souvent de cette manière. Mais nous regrettons les désagréments causés à nos clients», souligne-t-il en encourageant les passagers à être toujours de retour à bord à l'heure prévue.

(L'essentiel/szu)