11 septembre

09 septembre 2016 13:08; Act: 09.09.2016 15:10 Print

L'hommage d'un magasin aux «Twins» passe mal

La firme Coca-Cola a proposé à un magasin Walmart de commémorer le 11 septembre en empilant des canettes de soda. Les internautes sont dépités.

Sur ce sujet

Shawn Richard faisait ses emplettes dans un magasin de Panama City (Floride) quand il s'est retrouvé nez à nez avec une étrange construction. Des centaines de canettes de soda avaient été empilées dans le but de représenter le drapeau américain avec, au milieu, les deux tours du World Trade Center représentées par des cartons de Coca zéro. Un drapeau commémorant les attentats du 11 septembre surplombait l’œuvre, accompagnée en dessous d'une pancarte affichant le prix des boissons.

Un «hommage» d'un goût particulier, qui a laissé l'Américain sans voix. «Personne ne semblait l'avoir remarqué. Il y avait peu de monde, et j'ai le sentiment que ça venait d'être assemblé. Alors on a pris quelques photos et on a continué», raconte Shawn. Le jeune homme a publié une photo de cette étrangeté sur Twitter, et les réactions ont afflué. De nombreux internautes ont trouvé cette «commémoration» complètement déplacée, reprochant à Walmart et Coca-Cola de se faire de la publicité sur le dos d'un événement tragique.

Un porte-parole de Walmart a expliqué à «Orlando Weekly» que la construction avait été démontée. Il a expliqué que la firme Coca-Cola leur proposait régulièrement des idées d'assemblage et que Walmart avait approuvé celui-ci.

(L'essentiel/joc)