En Angleterre

24 octobre 2021 23:15; Act: 25.10.2021 11:59 Print

La caméra a confondu sa plaque avec un T-​​shirt

Un automobiliste britannique a reçu une amende pour avoir circulé sur une voie de bus. Non seulement il ne se trouvait pas là, mais en plus l'erreur est grossière.

storybild

(photo: AFP/Bath & North East Somerset Council)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Britannique David Knight a récemment reçu une amende pour avoir conduit sur une voie réservée aux bus dans la ville de Bath, qui se situe à près de 200 km de son lieu de résidence à Dorking, dans le Surrey. Comme le rapporte le Daily Mail, l’homme a immédiatement su qu’il y avait une erreur. Il a donc demandé une photographie de l’infraction.

Après avoir récupéré et examiné les «preuves photographiques» accompagnant l’amende, il a constaté que ni sa plaque d’immatriculation ni sa voiture n’étaient visibles. La photographie montrait une femme portant un T-shirt avec l’inscription «KNITTER» qui marchait sur la voie réservée aux bus. David Knight a alors vite compris ce qui s’était passé. Les lettres «KNITTER» avaient été confondues avec la plaque d’immatriculation personnalisée de son véhicule: «KN19TER».

La femme du Britannique a contacté les autorités locales pour leur signaler cette méprise. L’amende a immédiatement été annulée. De toute évidence, personne n’avait pris la peine de regarder la photographie générée par ordinateur. «Nous en avons beaucoup ri», a déclaré M. Knight au «Daily Mail», ajoutant qu’«il [était] hors de question que je paie pour une femme marchant sur une voie de bus avec un drôle de T-shirt».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JP L le 24.10.2021 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    En France, il faudrait payer l'amende avant de pouvoir contester l'infraction! La patrie (autoproclamée) des droits de l'homme et du citoyen…

  • Pape le 25.10.2021 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut pas en vouloir à l'intelligence artificielle, plutôt même la féliciter d'avoir trouvé la plaque correspondante. Cela dit, ça prouve que l'intervention humaine est et sera toujours nécessaire. Bravo aux autorités anglaises d'avoir simplement et rapidement pu annuler l'infraction car je connais d'autres pays où cela serait la croix et la bannière pour faire rectifier l'erreur!

  • Poulain le 25.10.2021 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Leur système a donc cherché à trouver une plaque existante pour attribuer l'inscription!? Moi je n'appelle pas ça de l'intelligence artificielle, mais plutôt de l'idiotie artificielle. Comme si la naturelle n'était pas suffisante. Quel bel avenir ils préparent pour nos générations futures, livrées à des machines !

Les derniers commentaires

  • pays des droits de l homme le 26.10.2021 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    france pays des droits de l homme , grand moralisateur envers les autres pays , 1 il faut payer 2 apres vous contester ,alors la morale,,,,,

  • fralux le 25.10.2021 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en effet, Fake news.

  • fralux le 25.10.2021 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors même mésaventure en août, je reçois le PV, pour le contester je demande la photo, au lieu de ma voiture dont la marque est indiquée sur le PV il s'agissait d'une moto. je précise qu'en France contrairement à ce que prétend un des commentaires il ne faut pas payer pour contester. c'est même précisé sur le PV.

  • fralux le 25.10.2021 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est totalement faux.

  • ThisIsNotABug le 25.10.2021 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Oh hohohoho, un vrai buzz.