Record mondial

21 janvier 2020 09:29; Act: 21.01.2020 10:25 Print

La chevelure de cette Indienne fait... 190 cm

Avec une coiffure mesurée à 190 centimètres, Nilanshi Patel, 17 ans, conserve son titre de l'adolescente à la plus longue chevelure du monde.

storybild

Nilanshi Patel n'a pas poussé la porte d'un coiffeur depuis onze ans. (photo: AFP/sam Panthaky)

Sur ce sujet
Une faute?

La jeune fille, qui vit dans la petite ville de Modasa dans l'État du Gujarat (ouest de l'Inde), a obtenu à nouveau en 2019 son certificat du livre Guinness des records, améliorant son précédent record de 170,5 centimètres établi en décembre 2018. Fier, son père estime que la traîne brune et soyeuse de sa fille lui a permis de passer du statut de curiosité locale à celui de célébrité internationale.

Surnommée «Raiponce» par ses amis et camarades d'école, en référence à une princesse à la longue chevelure d'un conte des frères Grimm, Nilanshi Patel n'a pas poussé la porte d'un coiffeur depuis onze ans. «À six ans, j'ai eu une très mauvaise expérience dans un salon de coiffure local», raconte-t-elle. «Depuis, j'ai beaucoup d'appréhension dès qu'il s'agit de couper mes cheveux. Mes parents ont accepté mon choix et maintenant mes cheveux sont devenus mon porte-bonheur», ajoute-t-elle.

«Le seul moment où j'ai des problèmes c'est pour nager»

La jeune Indienne doit mettre des chaussures à talons pour éviter que ses cheveux ne traînent trop sur le sol. Elle traite sinon sa chevelure comme n'importe quelle jeune fille de son âge, mais nécessite l'aide de sa mère. «Je fais ce que fait chaque adolescente. Je lave mes cheveux une fois par semaine et je leur mets de l'huile une ou deux fois par semaine», explique celle qui veut devenir ingénieure.

Elle les sèche en s'asseyant au soleil ou avec un sèche-cheveux. «Généralement, je fais une natte, mais pour jouer ou pour certaines occasions, je les attache en chignon. Le seul moment où j'ai des problèmes c'est pour nager».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mari Ruiné le 21.01.2020 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ouf... heureusement que ce n'est pas ma femmes, avec ses modestes cheveux elle arrive à passer une heure dans la salle de bain pour un shampoing et elle me vide un boiler d'eau chaude

  • Eh oui le 21.01.2020 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    190 cms de plus que la mienne

  • Boum! le 21.01.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Elle devrait les vendre pour s'acheter des nouvelles chaussures.

Les derniers commentaires

  • Mari Ruiné le 21.01.2020 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ouf... heureusement que ce n'est pas ma femmes, avec ses modestes cheveux elle arrive à passer une heure dans la salle de bain pour un shampoing et elle me vide un boiler d'eau chaude

  • Boum! le 21.01.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Elle devrait les vendre pour s'acheter des nouvelles chaussures.

  • Plus à ça près... le 21.01.2020 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour l'hygiène...

  • Eh oui le 21.01.2020 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    190 cms de plus que la mienne