Annonce aux États-Unis

14 mai 2019 15:20; Act: 14.05.2019 15:51 Print

La déco de cette maison vous laissera sans voix

Une annonce immobilière pour une maison au Texas est en train de devenir virale sur Twitter. Mais pas forcément pour le côté intéressant de l'offre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'est pas rare de voir des annonces immobilières devenir virales sur les réseaux sociaux. C'est tantôt dû au propriétaire, tantôt au prix de vente et parfois, comme dans le cas présent, à la décoration intérieure. L'annonce qui fait actuellement du ramdam sur la Toile concerne une maison comprenant quatre chambres à coucher et deux salles de bain située à Buda, une localité au sud d'Austin, au Texas. Construite en 1985, la grande maison n'a à priori rien d'extraordinaire, vue de l'extérieur.

À l'intérieur, c'est une autre histoire. La décoration y est digne des intérieurs d'un château français du XVIIIe siècle, avec ses froufrous, ses nombreux vases décoratifs et du rose, beaucoup de rose.

435 000 dollars

Dès l'entrée de la maison de 287 m², le ton est donné avec du papier peint fleuri et un bougeoir quelque peu atypique en forme de lapin. La décoration du salon et de la salle à manger est également de style Rococo, avec des volants partout. D'après l'annonce, le «joyau de la maison» est cependant la cuisine où chaque porte de placard et la moindre surface ont été peintes à la main par l'ancien propriétaire.

Les motifs sont divers et variés. Cela va des flamants roses aux natures mortes en tous genres. Mis à part sa décoration intérieure originale, la maison est une bonne occasion. Elle ne coûte actuellement que 435 000 dollars. Sont compris dans le prix de vente un terrain de 27 ares, la décoration intérieure, une piscine et, cerise sur le gâteau, un cimetière historique dans le jardin à l'avant de la maison.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 15.05.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime ces personnes qui ont le courage de ne pas suivre les tendances actuelles ! Une chose est certaine, cette maison est unique !

  • nawak le 14.05.2019 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il a quoi le bougeoir en forme de lapin "atypique"??

  • Fredo le 14.05.2019 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    La maison n'est pas chère et en très bon état. Une déco ça se change et les peintures aussi c'est la superficie des pièces qui compte pas l'ameublement.

Les derniers commentaires

  • Le Suisse le 15.05.2019 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu "chargé" mais à part cela pourquoi pas, chacune fait ce qu'il veut chez soi et je trouve cela plutôt cool et décalé.

  • Princess5769 le 15.05.2019 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore cette maison, je pourrais parfaitement y vivre 3

  • Il est doué le 15.05.2019 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Le proprio à du talent vu ce qu'il a réalisé lui-même. Après les gouts et les couleurs c'est à chacun de voir. Mais surtout il a un sacré courage (ou sa femme de ménage), car pour nettoyer tout cela, il doit falloir un temps fou.

  • Mimi le 15.05.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    maison de poupées en grandeur nature en somme.

  • andré le 15.05.2019 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j achéte