En Iran

07 octobre 2019 07:33; Act: 07.10.2019 13:50 Print

La fausse Angelina Jolie arrêtée pour «blasphème»

Une Iranienne, célèbre sur Instagram pour avoir transformé son apparence grâce à la chirurgie esthétique, a été arrêtée en Iran et accusée de «blasphème».

storybild

L'Iranienne a subi 50 opérations de chirurgie esthétique pour pouvoir ressembler à son idole, Angelina Jolie. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

L'instagrameuse iranienne Sahar Tabar a été incarcérée sur ordre d'un tribunal de Téhéran chargé de juger les «crimes culturels et la corruption morale et sociale», a indiqué samedi l'agence iranienne Tasnim, sans préciser la date de son arrestation. Elle fait face à des chefs d'accusation comme le blasphème, l'incitation à la violence, l'obtention de revenus par des moyens inappropriés et l'incitation de jeunes à la corruption, a ajouté l'agence.

Sahar Tabar a accédé à la notoriété l'année dernière, après avoir posté sur Instagram une série d'images la montrant après des opérations de chirurgie esthétique. Quelque 26 800 personnes sont abonnées à son compte. Les clichés publiés sur le réseau social ont été fortement retouchés afin de la faire ressembler à la star hollywoodienne Angelina Jolie.

Sur plusieurs photos, elle apparaît avec le visage très émacié, les lèvres pulpeuses et le nez retroussé. Sur d'autres, elle porte un hijab qui dévoile légèrement ses cheveux et a un pansement sur le nez, que beaucoup arborent à Téhéran, où la rhinoplastie est répandue. Chaque année, des dizaines de milliers d'opérations de chirurgie esthétique sont effectuées en Iran. Instagram est le seul réseau social populaire à être accessible en Iran, contrairement à Facebook, Twitter et Telegram, officiellement interdits.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dejan le 07.10.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Quel gachis quand on voit la photo !

  • maislol le 07.10.2019 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    elle était belle avant la chirurgie

  • Blemia le 07.10.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la chirurgie esthétique pour un tel résultat !!! Faut qu'on m'explique ??

Les derniers commentaires

  • Thunderbird le 08.10.2019 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    En l'occurence, c'est devenu de la chirurgie inesthétique...

  • Livès le 08.10.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Où est la ressemblance avec Angelina JOLIE...?

  • Soleil le 08.10.2019 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour une fois je suis avec la justice iranienne.....

  • lulu le 08.10.2019 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Où s'arrête la responsabilité du chirurgien ? Il n'y a qu'un rapport avec l'argent ! Vous êtes un client pas un patient !

  • john le 07.10.2019 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un fake non ? j'ai du mal à y croire.

    • Thierry le 08.10.2019 08:30 Report dénoncer ce commentaire

      "Les clichés publiés sur le réseau social ont été fortement retouchés afin de la faire ressembler à la star hollywoodienne Angelina Jolie. "