Événement inexpliqué

16 octobre 2021 18:29; Act: 17.10.2021 12:06 Print

La fillette a-​​t-​​elle été happée par un fantôme?

«Un fantôme a cassé les jambes de ma fille», estime une mère de famille après la diffusion d'une vidéo troublante montrant son enfant violemment projeté au sol.

Sur ce sujet
Une faute?

Que s'est-il passé sur le parking, à Baltimore, aux États-Unis, à la mi-septembre? La vidéo d'une petite fille subitement projetée à terre suscite mystère et fascination sur la Toile, en particulier sur TikTok. On y voit une famille occupée à des activités extérieures: le capot de la voiture est ouvert, un homme porte un seau.

Une journée parfaitement normale jusqu'à ce que la petite fille de deux ans se retrouve violemment projetée au sol, sans explication apparente... Sur la vidéo issue d'images de vidéosurveillance, impossible de repérer ce qui provoque sa chute impressionnante. Comme si un esprit l'avait foudroyée sur place pour la projeter au sol... C'est en tout cas l'interprétation de la maman, convaincue «qu'un fantôme a cassé les jambes» de sa petite fille.

Car les conséquences sont bien réelles. L'enfant a subi une fracture du tibia et du péroné. Sur des sites friands d'interprétations alternatives, la maman reçoit le soutien de nombreux internautes: «Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la petite fille ne trébuche pas. Il est très clair que quelqu'un ou quelque chose la pousse et la projette au sol», estime une internaute. Pour l'heure, la police n'a fourni aucune explication quant à cette scène troublante.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • journaliste??? le 16.10.2021 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'homme porte un seau et pas un saut...purée j'ai des larmes de sang quand je vois ça !

  • Un mot malheureux et tout s'écroule le 16.10.2021 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    Un sot imprime son sceau sur un seau.

  • OssautBuccaut le 16.10.2021 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    Si l'homme avait porté un "seau", ce ne serait peut-être pas arrivé... ... ... Je me lance avec une hypothèse: la petite fille avait déjà une fragilisation ou une fracture partielle des os en question. Un faut mouvement aura subitement aggravé la chose, la déséquilibrant et la faisant chuter d'un coup.

Les derniers commentaires

  • le DIAMANT le 17.10.2021 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre monde ...pas un pour rattraper l'autre.

  • C'est ça le pb... le 17.10.2021 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @journaliste : tu es l exemple type de ceux qui empoisonnent les réseaux sociaux : des gens comme toi, qui se prennent pour EINSTEIN) et qui au final ont 2 de QI le cœur à droite) se permettent des commentaires , relayés par d autres teubés qui n ont pas lu l article....et tout ça pour se rendre compte que celui qui critique ( ici @journaliste) a tout faux !!!!

  • Allo ?? le 17.10.2021 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seau... C'est ce qui est écrit !!! T as fumé quoi toi ??????

  • Grand Maître le 17.10.2021 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau des réseaux sociaux!Ça occupe ceux qui n'ont rien à faire.

  • Grand Maître le 17.10.2021 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable le nombre de sots !