Logement

08 août 2018 14:18; Act: 08.08.2018 15:07 Print

La Grande Muraille de Chine est sur Airbnb

L’une des sept nouvelles merveilles du monde est à présent un logement de vacances. Airbnb propose une partie de la prestigieuse muraille pour un séjour de quatre nuitées.

Le concours Airbnb, pour espérer gagner quelques nuits sur la Grande Muraille de Chine est ouvert.

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant des millénaires, il était strictement interdit de passer la nuit sur la Grande Muraille de Chine. Jusqu’à ce qu’arrive Airbnb. Depuis quelques jours, la plateforme de sous-locataires compte l’ancien et vénérable monument parmi ses nombreuses autres options de logement, où passer une nuit ou deux à un prix raisonnable. Une occasion unique de réserver l’une des sept nouvelles merveilles du monde comme maison de vacances!

Aussi amusant que cela puisse paraître, il y a toutefois des restrictions. D’une part (et pour tous ceux ayant un peu de bon sens), l'accès à la totalité des 21 196 kilomètres n'entre pas dans l'offre d'hébergement, mais seulement l’une des petites chambres de la tour caractéristiques. De plus, seuls quatre heureux élus pourront profiter du panorama à 360 degrés et du ciel étoilé au-dessus de la Chine.

Dialogue interculturel avec package VIP

À cette occasion, Airbnb, en collaboration avec une équipe d’historiens et de conservateurs du patrimoine, lance un appel aux citoyens du monde entier pour répondre à la question de savoir pourquoi il est, aujourd’hui plus que jamais, important de briser les barrières entre les cultures, de nouer de nouvelles amitiés et de tisser de nouveaux liens. Avec cette action, la plateforme souhaite officiellement mettre l’accent sur l’impressionnante construction, sur l’histoire culturelle chinoise et promouvoir ainsi le dialogue interculturel.

Un concours est ouvert jusqu'au 11 août, il suffit de partager ses idées pour tenter sa chance. Les gagnants seront acheminés en avion et bénéficieront en complément du joli «logement», d’un package complet comprenant une visite guidée de la Muraille, des grands moments musicaux et culinaires et un traitement VIP tout particulier. Une expérience Airbnb différente!

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lénine Staline Poutine le 08.08.2018 20:35 Report dénoncer ce commentaire

    La Grande Muraille de Chine est vraiment magnifique!

  • Kwess le 08.08.2018 21:40 Report dénoncer ce commentaire

    Vaut il mieux passer la nuit dans la muraille ou dans le champignon d'Useldange? Les deux c'est trop cher

  • Rigoberta M le 08.08.2018 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    Serait ce la fin de la dictature en Chine?

Les derniers commentaires

  • hfhlfhpfh le 10.08.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait bien longtemps que l'annonce a été retirée.

  • Ant le 09.08.2018 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Interdit depuis hier normal

  • bibi le 09.08.2018 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour info, losque l on a une carte du parti ( faut pouvoir y rentrer c est vrai) on vote pour un representent, celui votera aussi et ainsi de suite jusqu au somment de l etat. ce n est pas une démocratie comme on l entend ( notez que nous n en sommes pas une non plus, plutot une plutocratie) mais le systeme est performant pour diriger autant de personnes et prendre des decisions rapidement.

    • Roboberta Menchu le 09.08.2018 11:54 Report dénoncer ce commentaire

      Moi je suis d'accord avec vous!

    • Lénine Staline Mao le 09.08.2018 11:54 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit!

  • à la belle étoile... le 09.08.2018 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    C´est magnifique mais si il pleut on nous rembourse..;)

  • Kwess le 08.08.2018 21:40 Report dénoncer ce commentaire

    Vaut il mieux passer la nuit dans la muraille ou dans le champignon d'Useldange? Les deux c'est trop cher