Patrimoine national

30 octobre 2013 07:27; Act: 30.10.2013 10:08 Print

La maison de Jobs classée monument historique

La demeure d'enfance dans laquelle le cofondateur d'Apple a vécu et créé ses premiers ordinateurs a été enregistrée par la commune de Los Santos comme faisant partie du patrimoine californien.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les membres de la commission historique de Los Altos, près de San Francisco, ont voté à l'unanimité pour accorder ce statut à la maison de plain-pied, au style évoquant un ranch, et qui appartient aujourd'hui à la sœur de Steve Jobs, décédé en octobre 2011.

«Il s'agit de la maison d'enfance du fondateur d'Apple, Steve Jobs», rappellent-ils dans un document justifiant leur décision. «Il s'agit aussi de l'endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d'événements qui représentent une importante contribution à l'histoire et à l'héritage culturel de la Californie et des États-Unis».

Le fameux garage dans lequel Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé la firme à la pomme est resté inchangé depuis cette époque, à l'exception de sa porte, qui a dû être remplacée. La maison, construite en 1951, appartenait à l'origine aux parents adoptifs de Jobs.

(L'essentiel Online/AFP)