En France

17 octobre 2016 19:05; Act: 18.10.2016 13:18 Print

«La Manif pour tous» ridiculisée par Woodkid

Le mouvement La Manif pour tous a passé un morceau du Français durant son rassemblement ce week-end. Or, Woodkid est ouvertement pro-gay. Il n'a pas manqué de le rappeler.

storybild

Le trentenaire s'est moqué des anti-gays qui utilisent «la musique la plus pro-gay qui soit». (photo: Xavier Leoty)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied. Ce week-end à Paris, la Manif pour tous, créée notamment pour protester contre le mariage homosexuel, a utilisé un titre de Wood­kid, artiste ouvertement gay, lors de son défilé. Ce qui n'a pas plu au Français.

«Je n'ai jamais été mis au courant de l'utilisation de ma musique (NDLR: le morceau «Run Boy Run») lors de la Manif pour tous, et ne supporte en aucun cas ce mouvement», a-t-il posté sur le web. Il a ensuite ironisé: «C'est le côté moyenâgeux de ma musique qui a dû leur plaire.» Ce n'est pas la première fois que Woodkid se retrouve face à un tel problème.

En 2014, lepoint.fr rappelle qu'un même mouvement à Rome avait fait de même, suscitant l'ire de l'artiste qui avait alors réagi sur Facebook: «Je ne peux pas m'arrêter de rire. Les militants sont idiots d'utiliser la musique la plus pro-gay qui soit pour leur promo. Pas sûr qu'ils aient eu le temps de lire les paroles».

(L'essentiel/fec)