Couac aérien

12 juillet 2019 07:05; Act: 12.07.2019 09:42 Print

La Patrouille se trompe de ville, le journaliste hilare

En relatant l'erreur de la Patrouille Suisse, qui a fait un show aérien au mauvais endroit samedi dernier, un présentateur a eu toutes les peines du monde à garder son sérieux.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est la nouvelle du jour». Ces mots sont ceux de Simon McCoy, présentateur de longue date au journal de la BBC. En relatant la bourde de la Patrouille Suisse samedi, la star de télévision britannique n'a pas pu s'empêcher de rire en direct.

Des avions de chasse étaient attendus au-dessus de la bourgade suisse de Langenbruck mais ont fait irruption par erreur dans le ciel de la commune de Mümliswil-Ramiswil, où se déroulait un festival de yodle, ces fameux chants alpins pittoresques. C'est en contant cette histoire rocambolesque que l'animateur s'est laissé aller à quelques rires discrets puis à un petit fou rire communicatif.

Sur son compte Twitter, McCoy a tenu à expliquer les raisons de son hilarité: «Imaginez que vous prenez part à votre festival de yodle préféré mais qu'il est interrompu par des avions de chasse suisses. C'est quelque chose que l'on ne peut pas inventer».

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Montre Deprécision le 12.07.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi qui pensait que la précision était typiquement suisse !

  • Le Suisse le 12.07.2019 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pour une fois que des Suisses font une erreur, il peut bien rire, il en a le droit et c'est de bonne guerre! Mais si les Suisses riaient des gaffes anglaises ils ne vivraient pas longtemps vu qu'il mouraient de rire, tellement les Anglais en font!

  • Thunderbird le 12.07.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, la Suisse est réputée pour la précision de leur horlogerie, pas de leur aviation !

Les derniers commentaires

  • patience le 13.07.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J imagine la scène Les avions volent font un bruit assourdissant et les chanteurs en bas qui tentent de se faire entendre et qui perdent leur audience. Mdr

  • Thunderbird le 12.07.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, la Suisse est réputée pour la précision de leur horlogerie, pas de leur aviation !

  • Montre Deprécision le 12.07.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi qui pensait que la précision était typiquement suisse !

  • gaby le 12.07.2019 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il y pas longtemps un avion de ligne a traversé la suisse sans aucun contrôle ,arrivé à la frontière française les avions de chasses l'ont intercepté alors des avions de chasses suisse qui se trompent de ville cela ne m'étonne pas

  • Macadamia le 12.07.2019 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    La suisse c'est en Europe?

    • Atlas le 12.07.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      La Suisse est bien sur le continent europeen (abrevie par Europe) et non dans l'Union Europeene.