«Jerusalema Challenge»

15 janvier 2021 12:23; Act: 15.01.2021 13:50 Print

La police danse pour réchauffer les cœurs

Les forces de l’ordre suisses ont participé au «Jerusalema Challenge». Objectif: remonter le moral de la population durant la pandémie de coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Gyrophares enclenchés et équipement complet sur le dos: la police du canton de Zoug, en Suisse, n’a pas lésiné sur les moyens pour relever le «Jerusalema Challenge», sous la neige et même sous le regard d’un drone à caméra thermique. Des bureaux au garage, en passant par les salles de réunion et même sur le toit du bâtiment: toute la centrale est transformée en piste de danse.

La chanson du Sud-Africain Master KG a lancé une véritable vague de chorégraphies venues du monde entier sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok. Après le personnel soignant, les festivaliers ou encore les nonnes, la police cantonale zougoise s’est laissée tenter et a posté une vidéo, jeudi, avec le hashtag #ensembleàtraverslépoque.

«Parfois, il n’y a pas besoin de grand-chose pour teinter la vie des gens de bonne humeur. Alors, peut-être arriverons-nous à vous redonner le sourire en ces temps difficiles», détaille la police cantonale zougoise, dans la description de la vidéo. L’initiative semble avoir trouvé son public, avec une majorité de réactions bienveillantes dans l’espace commentaires.

Au Luxembourg aussi, un certain nombre de danseurs aguerris ou non ont participé au challenge.

L'ISL

La St George's International School

Certains ont mis le paquet

(L'essentiel/lph)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Brita Ham le 15.01.2021 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement... Car ici les commentateurs de mauvaise foi (il y en a beaucoup trop) diraient tout de suite que notre police ferait mieux de chasser les bandits. Heureusement que sur Instagram notre Police reçoit beaucoup d’encouragement pour leur travail qui est loin d’être facile et agréable avec le manque de respect qui règne de plus en plus. En tout cas bravo à ces policiers suisses; ça les rend très sympathiques !

  • kyra le 15.01.2021 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop bien ! Certains autres se prennent trop au sérieux

  • noelv le 15.01.2021 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la classe

Les derniers commentaires

  • lol le 02.02.2021 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super????????

  • luxo le 17.01.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux policiers! Ils sont formidable. Mais ils sont aussi ridicules que les notres avec leurs armes à la ceinture, particulièrement dans les bureaux

  • Gérard le 17.01.2021 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est à ça que sert l'argent du contribuable ?

  • Stela@ le 17.01.2021 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique !! j'adore cette chanson, elle est très belle, avec de très belle parole, bien rythmé, vraiment ça remonte le morale dans ces triste jours, moi j'aimerai bien faire ça avec notre police dans mon cartier, avec les jeunes, et les personnes âgées, pour leurs donné, un peu de sourire, de joies, et des mouvements pour ce qui ne peuvent pas trop bouger de chez eux, et c'est aussi leurs donnés de l'espoir, se serait ma récompense, et un remerciements, pour nôtres polices, nos éboueurs, nos pompiers, les hôpitaux, nos facteurs, pour les sans abris, pour le personnels de nos sableuses, et pour ma commune, un grand merci à touts ces personnes !!! bravo, contunuer à chanté pour le monde !!! c'est le meilleurs remède.

  • Pape le 16.01.2021 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, c'est top