Noël avant l'heure

09 décembre 2019 08:07; Act: 09.12.2019 14:52 Print

Le bancomat donne le double et c'est l'émeute

Un distributeur fou a forcé la police de Marseille (F) à intervenir. Il a ensuite été mis hors service par un technicien.

storybild

Le distributeur délivrait le double de la somme demandée. (photo: d'illustration. P. Guay/afp)

Sur ce sujet
Une faute?

Des clients de la Caisse d'Épargne de Marseille (France) ont eu l'impression de vivre Noël en avance, samedi. Un distributeur automatique de billets leur délivrait le double de la somme demandée, a raconté «La Provence». «Tu tapais 20, il distribuait 40. C'était comme ça depuis le début de l'après-midi. Un truc de fou!» a raconté un jeune témoin du dysfonctionnement.

L'«aubaine» a été ébruitée par le bouche à oreille, si bien qu'en soirée, une foule se disputait pour accéder au distributeur trop généreux. «C'était quasiment l'émeute», selon un autre témoin.

Il a fallu plusieurs policiers pour calmer le jeu. Puis un technicien, joint par les force de l'ordre, est venu mettre l'appareil hors fonction.

(L'essentiel/aia)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Max La Menace le 09.12.2019 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils vont moins faire la fête lorsque la banque va analyser les données de l’ATM et débiter les gens de la somme réellement prélevée

  • Mu le 09.12.2019 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens réfléchissent pas aux conséquences il vont être débités et voilà

  • red taz le 09.12.2019 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui . erreur technique et c'est quand même retirer du compte .. Noël..c ca

Les derniers commentaires

  • Marina S. le 10.12.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, c'est exactement cela. La banque va analyser le ticket de prélèvements du bancomat ainsi que les comptes des clients concernés. Quand une telle erreur se produit le client doit de préférence le signaler à la banque, si non, il sera de toute façon perdant. En principe, son compte sera débité.

  • Nico57 le 09.12.2019 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol sauf si le cuisinier est aussi un sans cœur de banquier il va lui rajouter en supplément

  • chance le 09.12.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis jamais au bon endroit lol

    • Fred le 09.12.2019 19:43 Report dénoncer ce commentaire

      @ chance: Cela s'appelle du vol..... De toutes façon seront tous débité du double, la banque ne perd jamais.

  • red taz le 09.12.2019 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui . erreur technique et c'est quand même retirer du compte .. Noël..c ca

  • Jean II le 09.12.2019 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben c'est noël , faut croire au Père Noël ...