Au Portugal

18 juin 2018 13:37; Act: 18.06.2018 15:24 Print

Le buste raté de Cristiano Ronaldo a été remplacé

Le buste en bronze peu flatteur de la star, exposé à l'aéroport de Madère, a été remplacé en toute discrétion, vendredi dernier, à la demande de son entourage.

storybild

Cristiano Ronaldo a eu gain de cause. Son buste raté a été remplacé en catimini, vendredi dernier. (photo: AFP/Francisco Leong)

Sur ce sujet

«Ce buste est bien mieux que l'autre, c'est ce que tout le monde pense», a déclaré Hugo Aveiro, frère du quintuple Ballon d'or, au quotidien régional Diario de Noticias da Madeira. «Un sculpteur espagnol a offert ce nouveau buste (...) si bien que nous avons décidé de faire l'échange», a-t-il précisé.

Le premier buste avait été dévoilé en mars 2017, lors d'une cérémonie organisée pour rebaptiser l'aéroport de Madère, en l'honneur du natif de Funchal, capitale de cet archipel portugais situé au large des côtes marocaines. La statuette à son effigie, où le joueur arborait un sourire grimaçant, avait alors fait le buzz auprès d'internautes tantôt incrédules, tantôt moqueurs.

Un short moulant

Le remplacement de l'œuvre du sculpteur madérien, Emanuel Santos, un autodidacte, s'est fait en catimini dans la nuit de jeudi à vendredi, par des fonctionnaires du musée CR7, géré par la famille du capitaine de l'équipe du Portugal et attaquant vedette du Real Madrid. «Le musée CR7 nous a demandé de remplacer ce buste en hommage à l'athlète et nous avons estimé que nous devions l'échanger», a confirmé aux médias locaux le directeur de l'aéroport de Madère, Duarte Ferreira.

Cristiano Ronaldo dispose à Funchal d'un musée à son honneur inauguré en 2013, ainsi que d'une statue haute de 3,40 mètres dont le short moulant avait déjà suscité nombre de railleries lors de son inauguration, l'année suivante. Le Portugais de 33 ans dispute actuellement le Mondial 2018 en Russie, où il a fait une entrée fracassante, vendredi, en signant un triplé lors du match nul arraché à l'Espagne (3-3).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Veronique le 18.06.2018 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ce gars est très doué dans son sport, c'est indéniable, mais qu'il enlève d'abord ses boucles d'oreille façon "la belle au bois dormant" et qu'il arrête d'épiler ses sourcils comme le font les midinettes de 14 ans, ça fait mauvais genre...-)

  • Jerry Lee Oswald le 18.06.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Les bustes sont bien c'est lui qui est raté...

  • minolob le 18.06.2018 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr maintenant c est la chirurgie le probleme... haha bientot ce sera la facade de sa maison qui ne sera pas a vos gouts... ca en deviens ridicule

Les derniers commentaires

  • john le 19.06.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    un cube avec deux boutons et c est parfait.

  • fabilux le 19.06.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    mais enfin pourquoi toutes ces critiques!!! le premier était moche, c'est bien mieux comme cela . Et où est le mal de prendre soin de soi et de son image??? certaines personnes devraient en prendre l'exemple pour l'hygiène par exemple!!! parfois c'est difficile d'attendre à la caisse du magasin!!! lol

  • vrai le 18.06.2018 23:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que des critiques mauvaises .

  • Sergent Garcia le 18.06.2018 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sinon ça n énerve personne qu à 33 ans il continue de battre des records et de planter des buts et de récolter des trophées? Vous en avez de la chance de le connaître personnellement pour pouvoir le juger comme vous faites.

  • AG1980 le 18.06.2018 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, le principal est que ce joueur est un excellent joueur et qu'il n'a pas fini de nous surprendre (je suis Français pour ceux qui douteraient). Le buste, je m'en fous complètement

    • Pas vrai peut-être? le 19.06.2018 08:45 Report dénoncer ce commentaire

      Excellent comédien ça oui...