Paranormal

11 septembre 2019 07:05; Act: 11.09.2019 10:06 Print

Le Cecil, l'hôtel le plus hanté des États-​​Unis

Meurtres, suicides, infanticide... La liste des événements macabres liés à l'établissement hollywoodien est longue. Le lieu est aussi connu pour avoir accueilli des tueurs en série.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En apparence, l'hôtel Cecil ressemble à tous les autres établissements de Los Angeles. Imposant hall d'entrée, sol en marbre, vitraux, lumières tamisées, murs en pierre... Dans cet hôtel de 600 chambres au style Beaux Arts, tout est réuni pour mettre à l'aise la clientèle. Construit en 1924, Le Cecil était destiné à accueillir des hommes d'affaires et l'élite hollywoodienne.

Mais le destin en a décidé autrement. Depuis son ouverture, l'établissement a été lié à de nombreux macabres événements. On recense au moins 16 meurtres, suicides et événements paranormaux qui ont eu lieu à l'hôtel. Le Cecil a même servi de résidence temporaire à certains des tueurs en série les plus célèbres des États-Unis. L'établissement a d'ailleurs inspiré des épisodes d'«American Horror Story» et suscité l'attention des médias qui ont passé les événements sous la loupe.

Des incidents lugubres

Au cours de sa première décennie d'activité, l'hôtel comptabilise au moins six suicides entre ses murs. Les décennies suivantes ont vu plusieurs morts plus violentes. En septembre 1944, une femme qui séjournait au Cecil s'est réveillée au milieu de la nuit avec d'horribles douleurs à l'estomac. Pour ne pas déranger son compagnon, elle s'est rendue dans la salle de bains, où elle a donné naissance à un garçon. Un choc, car elle ne savait pas qu'elle était enceinte.

Pensant que le nouveau-né était mort, la jeune fille de 19 ans l'a jeté par la fenêtre. Lors de son procès, elle a été déclarée non coupable de meurtre pour cause de folie, puis admise à l'hôpital pour un traitement psychiatrique. Moins de 20 ans plus tard, un autre drame est survenu à l'hôtel. Un passant qui marchait tranquillement devant l'établissement s'est fait écraser par une femme qui venait de sauter du neuvième étage après une dispute avec son ex-mari. La chute a été fatale aux deux personnes.

Le QG des tueurs en série

Selon les médias américains, l'hôtel Cecil aurait accueilli certains des assassins les plus connus de l'histoire américaine. Au milieu des années 80, Richard Ramirez, alias le «traqueur ou harceleur de nuit», a commis une série de viols et de meurtres à Los Angeles entre 1984 et 1985. Il avait élu domicile dans une chambre au dernier étage de l'hôtel, ceci durant une bonne partie de son horrible tuerie. En 1991, c'est l'Autrichien Jack Unterweger, accusé de 11 homicides, qui a résidé dans l'hôtel.

La mort d'Elisa Lam est l'une des plus récentes tragédies survenues dans l'hôtel. L'étudiante canadienne a séjourné au Cecil en 2013. Quelques semaines plus tard, son corps a été retrouvé dans le réservoir d'eau de l'hôtel. Actuellement, le Cecil fait l'objet de rénovations, afin de transformer une partie de ses chambres en appartements résidentiels.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeff le 11.09.2019 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'est rigolo, l'entrée ressemble à l'attraction de Disney "la tour de la terreur"

  • paranormal le 11.09.2019 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    ça donne pas envie d'acheter un appartement...

  • juste ?? le 11.09.2019 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    600 ou 700 chambres ???

Les derniers commentaires

  • paranormal le 11.09.2019 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    ça donne pas envie d'acheter un appartement...

  • gonzi le 11.09.2019 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un conseil ne séjourne dans ce hôtel, c’est la meilleure solution trop d’histoire macabre

  • nico le 11.09.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeff vous m avez ôté les mots de la Bouche !!!!

  • juste ?? le 11.09.2019 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    600 ou 700 chambres ???

  • Jeff le 11.09.2019 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'est rigolo, l'entrée ressemble à l'attraction de Disney "la tour de la terreur"