Invasion au Capitole

08 janvier 2021 11:03; Act: 08.01.2021 11:15 Print

Le chanteur de Jamiroquai pris pour un pro-​​Trump

De nombreux internautes ont cru apercevoir Jay Kay, le chanteur de Jamiroquai, parmi les manifestants pro-Trump qui ont envahi le Capitole, mercredi. Il a réagi avec humour.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur du groupe de musique anglais Jamiroquai, Jay Kay, que certains pensaient avoir reconnu sous les traits d'un manifestant pro-Trump ayant envahi le Capitole, a expliqué jeudi qu'il n'était pas cet homme coiffé d'une toque en fourrure immortalisé par les photographes.

«Bonjour tout le monde!», a dit le chanteur de 51 ans dans une vidéo postée sur Twitter. «Certains d'entre vous pensent peut-être m'avoir vu à Washington, la nuit dernière, mais je n'étais pas avec tous ces tarés», ajoute-t-il.

Le chanteur de Jamiroquai (à g.) et Jake Angeli (à dr.)

Sur les réseaux sociaux, certains se sont amusés de la ressemblance entre Jay Kay, amateur de couvre-chefs loufoques, et Jake Angeli, le manifestant déguisé, en réalité un membre du mouvement conspirationniste d'extrême-droite QAnon connu sous le pseudonyme de «Yellowstone Wolf». Celui-ci a pénétré dans le Capitole, le visage peinturluré et portant une impressionnante coiffe à cornes et fourrure, marquant les esprits.

«J'adore le couvre-chef mais je ne suis pas sûr que ce soit mon genre de fréquentations», a écrit Jay Kay sur Twitter.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • de Pit le 08.01.2021 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Mwai ... la traduction prends des libertes sur la version originale

  • Ben-J le 08.01.2021 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

  • The Finn le 08.01.2021 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Traduction à 2 balles ! Il a dit "je ne pense pas que ça soit mon public". Rien à voir avec "je ne pense pas que ce soit ce mon genre de fréquentations"

Les derniers commentaires

  • KapéLow le 08.01.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il est britannique en plus ...

  • The Finn le 08.01.2021 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Traduction à 2 balles ! Il a dit "je ne pense pas que ça soit mon public". Rien à voir avec "je ne pense pas que ce soit ce mon genre de fréquentations"

    • @The Finn le 08.01.2021 13:08 Report dénoncer ce commentaire

      Les subtilités de la langue anglaise ne sont de toute évidence pas votre point fort.

    • Sh*ht le 08.01.2021 18:04 Report dénoncer ce commentaire

      Silence! ... il y a un intelligent qui parle !

  • de Pit le 08.01.2021 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Mwai ... la traduction prends des libertes sur la version originale

  • Ben-J le 08.01.2021 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

  • La société va à sa perte, vitesse VV' le 08.01.2021 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui Jamie Rock Aïe?

    • Philippe le 08.01.2021 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      Un Grand !

    • Funk You !!! le 08.01.2021 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      Faut avoir un peu de culture musicale et surtout du bon goût pour connaître un artiste pareil...je vous conseil d'aller voir un de ses concerts et enrichir votre culture musicale.

    • Une fan de Jay Kay le 08.01.2021 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      2 concerts à mon actif et à chaque fois ce fut un grand wouahhhh. En plus personnalité super discrète, ce qui ne fait pas de mal...