Coronavirus au Japon

14 juillet 2020 10:06; Act: 14.07.2020 10:44 Print

Le cri est proscrit dans les parcs d'attractions

Pour sensibiliser aux gestes barrières face au Covid-19, deux responsables d'un parc d'attractions japonais se sont filmés en endurant des montagnes russes en silence.

Sur ce sujet
Une faute?

La vidéo montre deux dirigeants du parc, l'un en costume-cravate, l'autre en chemise et noeud papillon, subir un circuit de montagnes russes en restant parfaitement stoïques, à part l'un d'eux réajustant de temps en temps son masque ou ses cheveux.

À la fin de la vidéo, publiée le mois dernier, apparaît un slogan sur fond noir: «Merci de crier en votre for intérieur». «À présent nos clients restent silencieux pendant les montagnes russes», a affirmé mardi à l'AFP un porte-parole de Fujikyuko, l'opérateur du parc d'attractions Fuji-Q Highland, au pied du Mont Fuji (ouest de Tokyo).

Les parcs d'attractions ont rouvert au Japon depuis le mois dernier, après avoir adopté un code de bonnes pratiques face à la pandémie, bannissant notamment de parler fort ou de crier dans les attractions, pour éviter de répandre des postillons. Comme certains clients se sont plaints en disant que c'était «difficile» voire «impossible», Fuji-Q Highland voulait montrer le «bon exemple» avec cette vidéo, a justifié l'opérateur sur son site Internet. Autant être pince-sans-rire jusqu'au bout: à ses visiteurs encaissant ses montagnes russes sans broncher, le parc promet un rabais sur les photos-souvenirs vendues à la fin du parcours.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo le 14.07.2020 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Les Asiatiques sont bien plus respectueux dans leurs ensemble que la majorité des Européens.

  • le viet le 15.07.2020 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à voir avec le Japon : 1500 infectés à Hongkong (dans une ville de 7 millions d'habitants) seulement.

  • Grand Maître le 14.07.2020 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouai...très intéressant ce pays !

Les derniers commentaires

  • Azrael le 15.07.2020 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Le fait de toucher le masque ou les cheveux (si transpiration ! ) puis remettre la main sur la poignée du manège c'est pas contaminant du tout...? rhmm... espérons qu'ils désinfectent toutes les parties du manège entre chaque tour (barres de sécu, portes, etc).

  • le viet le 15.07.2020 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à voir avec le Japon : 1500 infectés à Hongkong (dans une ville de 7 millions d'habitants) seulement.

  • Bravo le 14.07.2020 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Les Asiatiques sont bien plus respectueux dans leurs ensemble que la majorité des Européens.

  • Grand Maître le 14.07.2020 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouai...très intéressant ce pays !