François le coquin

16 novembre 2020 19:19; Act: 17.11.2020 12:03 Print

Le «like» pas très catholique du pape sur Instagram

Le pape François a aimé une photo plutôt osée d'une modèle sur Instagram. «Au moins j'irai au paradis!», a répondu la bimbo.

Sur ce sujet
Une faute?

Connaissez-vous Natalia Garibotto, modèle Instagram aux 2,2 millions d'abonnés? Si vous n'êtes pas encore dans le secret des Dieux la concernant, sachez que le souverain pontife, lui, l'est... Le compte Instagram du pape François a en effet «liké» une photo très dénudée de cette jeune femme aux courbes avantageuses...

Un «j'aime» qui a suscité l'étonnement, considérant la fonction de l'évêque de Rome. La photo qui fait office de péché? Une pose équivoque de la Brésilienne de 27 ans façon «schoolgirl» devant les casiers d'un lycée, le porte-jarretelle bien visible et le postérieur tendu. Pas très chrétien tout cela!

Informée du buzz, l'ex du basketteur NBA, Kyrie Irving, n'a pas manqué de réagir à la présence de cet admirateur inattendu. «Je pars au Vatican. Au moins, j'irai au paradis!», a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux en incitant le pape et ses autres abonnés à visiter son site interdit aux moins de 18 ans...

Bien évidemment, ce «fail» de François a suscité un grand nombre de commentaires et de moqueries sur la Toile. Légèrement injuste pour le chef de l'État du Vatican, qui n'a bien évidemment pas «liké» lui-même la dite publication. Sa page Instagram aux plus de 7 millions d'abonnés est en effet gérée par une équipe de community managers. Il y a fort à parier que l'un des gestionnaires du compte a malencontreusement confondu sa page personnelle avec celle du pape...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mouton noir le 16.11.2020 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il sait apprécier une œuvre de dieu

  • Baron Rouge le 17.11.2020 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aimez-vous les uns les autres ; C’est jésus qui l’a dit .

  • Galway le 17.11.2020 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est même pas lui qui gère son Instagram !

Les derniers commentaires

  • g raison le 18.11.2020 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je l'aurais likée aussi, sans hésiter !

  • murdok le 18.11.2020 05:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela ne me choque pas ,ça prouve qu’il est en bonne santé. Faut dire qu’elle est pas mal !!

  • Baron Rouge le 17.11.2020 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’église ne distribue plus d’hostie ils sont passés à la purée ! Hahaha

  • Nathielux le 17.11.2020 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme reste un homme. Même si il a choisit dieu en priorité. A méditer sur le mariage des prêtres.....

    • gazeleau le 18.11.2020 11:58 Report dénoncer ce commentaire

      Sauf que les prêtres catholiques sont déjà mariés à Dieu. Ils peuvent être diacre à défaut.

    • Analyse le 18.11.2020 19:05 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu

  • marina le 17.11.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arretez il n aime pas ca c est juste une blague