Insolite en France

15 octobre 2021 07:17; Act: 15.10.2021 08:49 Print

Le nom du village est trop long pour la carte d'identité

Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans la Somme: 38 caractères qui ne rentrent pas dans le format de la nouvelle carte d'identité.

storybild

Les 38 caractères du nom de la commune, qui ne rentrent pas dans le format de la nouvelle carte d'identité mise en circulation cette année. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Des habitants de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans la Somme, ont vu leur demande de carte nationale d'identité retardée, le nom trop long de leur commune étant incompatible avec le format du nouveau document mis en circulation cette année, a indiqué le maire jeudi, confirmant une information du Courrier Picard. L'édile (divers gauche), Raynald Boulenger, a expliqué avoir été alerté par un habitant qui ne parvenait pas à obtenir le document, dont il avait besoin pour passer rapidement son code de la route.

En cause: les 38 caractères du nom de la commune, qui ne rentrent pas dans le format de la nouvelle carte d'identité mise en circulation cette année. «Cinq ou six personnes» sur cette commune d'environ 1 300 habitants ont été concernées, a expliqué M. Boulenger, précisant que les faits remontent à «mars et avril» dernier.

Après que la préfecture a été alertée, une solution a été trouvée: une carte d'identité provisoire a été éditée avec le nom de la commune limité à «Saint-Quentin-La-Motte», le temps que le problème soit résolu d'ici «la fin de l'année», selon l'édile. Les habitants recevront alors une nouvelle carte d'identité avec le nom complet, a-t-il précisé.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oneil le 15.10.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau au chef de projet ! La moindre des choses aurait été d'adapter la longueur du champ à la taille de la plus longue ville (de France ou d'ailleurs, car des Français vivent aussi à l'étranger) quitte à le faire en multiligne, quand on voit tout l'espace vierge au centre de la carte... Mais il aurait fallu faire une étude préalable. Ils ont dû prendre comme exemple "Paris" pour leur tests...

  • Missel le 15.10.2021 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    L'erreur s'était déjà produite avec les permis de conduire... la case 5 qui conjointement aux autres permis européens est celle réservée au numéro du permis...sauf en France vu que le numéro y figure au verso ... comment ne pas apprendre de ses erreurs ? Vive l'administration française !!!

  • Alf le 15.10.2021 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est vrai qu'au Luxembourg ils ne font jamais d erreur mdr

Les derniers commentaires

  • papy le 16.10.2021 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Selon LCI, il y a d’ autres villages français concernés par ce problème.

  • Claudine le 16.10.2021 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    L'administration française pourrait peut-être aller voir comment les Gallois s'y prennent, avec des noms de villages battant tous les records : 58 caractères pour Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch !!

  • Bzzzz ! le 16.10.2021 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas le nom de ce village est splendide , le fomat de ces nouvelles cartes d'identité ridicule lui, quand on voit ce que coûte l'administration à l'état on se dit qu'ils auraient dû prévoir ! Sinon pour simplifier , n'est il pas simplement possible de ne pas notifier la ou les dernières lettres sur ce format ridicule !

  • Bzzzz ! le 16.10.2021 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les habitants se nomment comment ?

  • neo le 15.10.2021 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a une histoire à laquelle les habitants tiennent