Bruxelles

10 août 2020 08:41; Act: 10.08.2020 12:30 Print

Le «noyé» frappe le pompier venu le sauver

Un pompier avait plongé dans un canal pour repêcher un individu appelant à l’aide. En guise de récompense, il a reçu des coups de poing au visage et une morsure à la main.

storybild

Le Service d’incendie et d’aide médicale urgente avait été appelé à la rescousse.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme appelait à l’aide samedi soir dans un canal du centre-ville de Bruxelles. Alertés, les services de secours ont été dépêchés sur place. Un plongeur des pompiers s’est aussitôt lancé à l’eau pour repêcher le malheureux. Mais à peine le sauveteur s’est-il approché de l’homme apparemment en train de se noyer que ce dernier lui a décoché deux coups de poing en pleine figure.

Le pompier est tout de même parvenu à ceinturer l’individu, puis à le hisser sur le quai à l’aide de cordes… écopant au passage de plusieurs autres coups et d’une morsure à la main.

L’un comme l’autre ont fini leur nuit à l’hôpital. Le pompier, en incapacité de travail pour deux semaines, a porté plainte. «Les collègues sur place l’ont soutenu moralement et psychologiquement pour l’aider à surmonter cette violence gratuite et incompréhensible», a communiqué le Service d’incendie et d’aide médicale urgente, cité par le site DH.

(L'essentiel/arg)