Royaume-Uni

05 septembre 2019 11:55; Act: 05.09.2019 12:16 Print

Le pilote fait faux bond, un vacancier le remplace

Le commandant de bord d'un vol easyJet entre Manchester et Alicante étant aux abonnés absents, un passager un peu particulier a proposé de le remplacer au pied levé.

storybild

Michael a annoncé aux passagers qu'il prendrait les commandes de l'appareil. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Michael Bradley, sa femme et son jeune fils s'apprêtaient à décoller de l'aéroport de Manchester pour des vacances bien méritées à Alicante (Espagne) quand les choses se sont corsées, lundi. Avant d'embarquer à bord d'un avion easyJet, la petite famille et les autres passagers ont en effet appris que leur vol aurait deux heures de retard, le commandant de bord étant aux abonnés absents.

Se sentant mal pour le reste de l'équipage, Michael, qui est lui-même pilote pour la compagnie à bas coût, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il s'est emparé du micro du chef de cabine et a annoncé une sacrée nouvelle aux autres passagers: «J'ai appelé easyJet et je leur ai dit: «Hé, je suis au terminal à ne rien faire. J'ai ma licence avec moi, j'ai ma carte d'identité, j'aimerais vraiment partir en vacances et si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là, prêt à partir», a-t-il raconté.

«Trente-huit secondes plus tard», les collègues de Michael l'ont rappelé pour le supplier de bien vouloir piloter l'avion jusqu'à Alicante. Le Britannique, qui n'était évidemment pas en uniforme, a poursuivi: «Alors si vous êtes d'accord que l'un de vos pilotes ressemble à ça aujourd'hui, nous allons à Alicante!», a-t-il lancé aux autres passagers, ravis.

Michelle Potts, qui a immortalisé cette scène cocasse, raconte avoir eu un petit coup de stress à la carte d'embarquement. «Quand j'ai demandé à un agent ce qui se passait avec notre vol, il m'a répondu que le commandant de bord était introuvable mais qu'un gars allait piloter l'avion», raconte-t-elle au Daily Mail. La Britannique poursuit: «J'étais un peu nerveuse au début, mais une fois qu'il s'est adressé à nous dans l'avion, j'étais soulagée».

Un porte-parole d'easyJet a confirmé l'incident et remercié Michael pour son aide. La compagnie insiste sur le fait que le père de famille était bien reposé, qu'il sortait de quatre jours de congé et qu'il avait la permission légale de piloter.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucien Lachance le 05.09.2019 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un concept interessant.

  • Rod57 le 05.09.2019 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Merci papa :)

  • JDW le 06.09.2019 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. Ça c'est de la Flexibilité. Bravo

Les derniers commentaires

  • JDW le 06.09.2019 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. Ça c'est de la Flexibilité. Bravo

  • patience le 06.09.2019 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ça s est passé ansi franchement c est la classe. Si mon conjoint ferait un truc pareil je serais très fière. Souvent on ne voit ça que dans les films.

  • cokpit le 06.09.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Henri c est ce que je me demande également

  • Realux le 05.09.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Démarche inadmissible, Easyjet semble très souple question sécurité ! je ne les utiliserai jamais !

  • Henri le 05.09.2019 16:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est du pipeau, non? Qui a ramené l'avion et son équipage à son aéroport d'origine ou à la destination suivante en l'absence du commandant?

    • Fred le 05.09.2019 22:16 Report dénoncer ce commentaire

      Un autre commandant qui lui était sur le retour comme quoi tout peut être fait avec de la bonne volonté