En Suisse

05 décembre 2019 14:06; Act: 06.12.2019 18:20 Print

Le serveur n'avait pas pensé au mari jaloux

Pour attirer l'attention d'une cliente, l'employé d'un bar lui a laissé un petit cœur et son numéro de téléphone sur l'addition. Le mari de la femme a peu aimé la démarche.

storybild

L'employé jure qu'on ne l'y reprendra plus.

Sur ce sujet
Une faute?

Un individu travaillant comme serveur dans un bar de Lugano, dans le sud de la Suisse, a visiblement flashé sur une charmante cliente, le week-end dernier. Pour le lui faire savoir, l'employé a ajouté son nom, son numéro de téléphone et un petit cœur sur l'addition. Un appel du pied plutôt sympathique, que le mari de la principale intéressée, n'a pas particulièrement apprécié.

«Quand j'ai vu ça, j'ai pété les plombs», raconte-t-il à Tio/20minuti. Très remonté, il ajoute: «Ce comportement me paraît très peu professionnel. Je serais curieux de savoir ce qu'en pense le propriétaire du bar».

Une technique pas très pro, mais répandue

«Je risquerais d'être licencié sans ménagement. Je ne voulais blesser personne. J'ai pensé que c'était un moyen mignon de transmettre mon numéro. Mais c'est vrai, c'était une imprudence pas très sérieuse», réagit le serveur, surpris et inquiet.

Cette tendance qu'ont les serveurs à personnaliser une addition est vieille comme le monde, souligne un spécialiste du secteur: «Ce n'est pas vraiment professionnel, mais alors il faudrait également épingler les clients qui écrivent leur numéro sur les factures. Je connais plusieurs cas». Une chose est sûre: le serveur pris en flagrant délit de drague ne récidivera pas. «Je ne pensais pas que c'était aussi risqué», conclut-il.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moi le 05.12.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est de la drague ça existe depuis toujours et alors y’a pas besoin de donner suite si on est marié.Ça s’arrête là

  • liza le 06.12.2019 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    faut se calmer un peu... moi je trouve celà mignon et adorable... franchement il y a quand même pas eu mort d'homme!!! si une serveuse faisait celà à mon compagnon .. ben je sourirai :-) ... il y a quand même plus grave dans le monde.

  • Vanille le 05.12.2019 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais sérieusement! C’est pas graaave! La femme ne donne pas suite, et c’est tout! Faire virer quelqu’un pour ça... Sauf si le mari était avec la femme, alors irrespect total mais sinon, laissez couler

Les derniers commentaires

  • winne2 le 06.12.2019 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mari devrait être fier d’être marié à une femme qui a tant de succès

  • bonsens le 06.12.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en a marre des dragueurs à deux balles

  • Alfa le 06.12.2019 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors disons que il avait tout ses droit que si elle se trouvait seul, parceque évidemment c est pas écrit sur son front marié ou célibataire, là franchement c est un manque de respect devant son mari, c est comme pour dire oui OK tu est prise mais pourquoi pas on se partage, c edt que il faut avouer on vit dans un monde où tout devient normal, à nous de se mettre en garde.

  • Francky le 06.12.2019 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Moi en temps que mari, j'aurai téléphoné moi le lendemain pour lui dire que j'etais tres touché qu'il me remarque, et que je trouve cela bien qu'un homme puisse en draguer un autre meme si il est marié, mais que ma femme n'etant pas d'accord de me partager, je n'allait pas donner suite. mais pour cela faut avoir de l'humour, ce que ce mari la n'a pas.

  • liza le 06.12.2019 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    faut se calmer un peu... moi je trouve celà mignon et adorable... franchement il y a quand même pas eu mort d'homme!!! si une serveuse faisait celà à mon compagnon .. ben je sourirai :-) ... il y a quand même plus grave dans le monde.