Australie

18 septembre 2020 14:03; Act: 18.09.2020 14:42 Print

Les billets vers «nulle part» vendus en dix minutes

Une compagnie aérienne australienne a proposé un vol de sept heures sans destination. Les billets se sont arrachés.

storybild

L’avion survolera les places iconiques australiennes. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les voyageurs en manque de vols long-courriers seront déçus. Toutes les places disponibles du vol «vers nulle part» de la compagnie aérienne Qantas ont été vendues en dix minutes. D’une durée de sept heures, le trajet hors du commun baptisé «Great Southern Land» prévoit le survol des principales attractions touristiques australiennes. Les passagers pourront ainsi admirer l’opéra de Sydney, le rocher Uluru ou encore la Grande Barrière de corail depuis les airs.

Un Boeing 787-9 Dreamliner décollera de Sydney, le 10 octobre prochain, pour permettre cet événement hors du commun. L’idée est une réponse de la société australienne aux restrictions du gouvernement face à la pandémie de Covid-19. «Il y a six mois, nous n’aurions jamais imaginé ne pas être en mesure de sauter dans un avion et visiter de la famille dans un autre État d’Australie ou aller en vacances Outre-mer», a expliqué le CEO de la compagnie aérienne, Alan Joyce, aux médias.

Les restrictions imposées par l’Australie pour faire face à la pandémie de Covid-19 ont coûté cher à la compagnie nationale. En avril, ses avions ont transporté 95% de passagers en moins par rapport à la même époque de 2019. Après avoir annoncé la suppression de 6 000 employés, la société a indiqué fin août devoir se séparer de 2 500 personnes supplémentaires. Pour réduire les coûts, la compagnie a dû immobiliser une centaine d’avions.

(L'essentiel)