États-Unis

21 octobre 2021 16:00; Act: 21.10.2021 17:10 Print

«Les médecins n'ont jamais vu un bébé aussi gros»

Une Américaine a donné naissance a un bébé de plus de 6 kilos et de 60 cm. Une rareté, mais pas le record du monde.

storybild

Déjà mère de deux enfants, Cary ne s'attendait pas à ce que son accouchement fasse le tour du monde.

Sur ce sujet
Une faute?

Il ne s'agit pas d'un record du monde, mais la couverture médiatique internationale, suite à la naissance de son petit Finnley, rappelle à Cary Patonai que son histoire n'a rien d'une banalité. L'Américaine a en effet donné naissance à un petit garçon de 6,39 kg et de 60 cm en Arizona, il y a deux semaines.

«Mon médecin n'avait jamais vu un bébé aussi gros en 27 ans. C'était incroyable. Tout le monde parle de lui à l'hôpital. Le docteur va faire des recherches. Je suis certaine que nous avons battu un record», explique la jeune maman sur Facebook. En réalité non, le record inscrit dans le Guinness Book est un garçon né en Italie en 1955. Il pesait alors plus de dix kilos!

Reste que le petit Finnley va rester dans les annales de l'hôpital. Né un jour avant le terme, l'enfant est tout de même resté huit jours en soins intensifs par précaution, mais il est en bonne santé. Charge maintenant à sa famille de lui racheter des affaires. Trop grand pour des vêtements de nouveau-né, le bébé va devoir porter des habits prévus pour les bambins âgés... de 6 à 9 mois.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 21.10.2021 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau bébé, il a pris de l avance sur sa croissance !!! Si la maman et lui se portent bien c’est le principal

  • Dede le 22.10.2021 06:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de commentaires méchants !! Pour une maman son bébé c est toujours le plus beau

  • Covid le 21.10.2021 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est sûrement l'effet du vaccin haha

Les derniers commentaires

  • ma chérie le 22.10.2021 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    quand je serai grand je serai sumo ;)

  • sandy le 22.10.2021 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    ce n est pas le plus gros, une femme a accuché d un bébé de 8kg

  • Big Mama le 22.10.2021 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Quand tu vois la mère, tu comprends d'où viennent les kilos en trop. Aussi faut-il encore rappeller aux décérébrés que le surpoids et l'obésité ne sont pas une question de beauté mais bien de santé. On se fiche de savoir si c'est beau ou non, c'est dangereux et il ne faut pas en faire l'apologie.

  • Vienne Luc le 22.10.2021 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et vous, profondément stupide.

  • Claudine le 22.10.2021 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ma sœur avais 6kg et 60 cm 1950