Au Royaume-Uni

24 août 2019 11:13; Act: 29.08.2019 11:15 Print

Leur technique folle pour voler une Tesla garée

Deux voleurs ont utilisé une étonnante technique pour voler une voiture électrique garée devant un pavillon, au Royaume-Uni. Ils ont été filmés.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'était absolument choquant de voir à quelle vitesse cela s'est passé», a déclaré à Newsflare Hrishi, le malheureux propriétaire d'une Tesla Model S en décrivant le vol de son véhicule. En effet, il n'aura fallu qu'une trentaine de secondes, pour que deux voleurs s'emparent de sa voiture, garée devant son domicile, dans la nuit de mardi à mercredi.

L'homme a pu revoir toute la scène grâce aux images de surveillance capturées par sa sonnette connectée Ring. Elles montrent un homme s'approcher de la porte d'entrée de l'habitation et sortir de son sac une sorte de long câble électrique servant de système relais. Sans toucher le véhicule, la Model S se déverrouille après quelques secondes permettant à un complice de repartir au volant de la voiture valant plus de 90 000 pounds (99 000 euros) .

En pratique, les malfrats ont étendu le signal de la clef électronique de la voiture en misant sur le fait que la victime l'avait laissée près de la porte d'entrée. Dans les faits, la voiture volée avait été prêtée par Tesla en remplacement d'un véhicule en réparation. Le code PIN permettant d'améliorer la sécurité du véhicule n'avait pas été activé. Reste à savoir si les deux malfaiteurs ont réussi ensuite à désactiver le système de localisation...

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realite le 24.08.2019 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un chien ou une oie son bien + efficaces qu une caméra

  • Moi Moi le 25.08.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Avant on avait un antivol de direction qui bloquait le volant, il fallait avoir la clefs pour le debloquer, c'etait tellement plus simple et efficace.

  • ITA le 24.08.2019 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme quoi avoir une caméra ne fait pas peur aux voleurs !!!

Les derniers commentaires

  • Constat le 26.08.2019 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Les voleurs n'iront pas bien loin, puisque la voiture est électrique.

  • dth le 26.08.2019 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En plus on l’entend même pas partir!!

  • Arsenico le 25.08.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fonctionne aussi avec les autres voitures!! Ne jamais laisser sa clé derrière la porte d'entrée où à un endroit où elle pourrait se faire scanner et cloner

    • @Arsenico le 25.08.2019 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      Il suffit de mettre les clefs dans un etui qui bloque les ondes rfid (env 15 eur) et le problème est reglé,

    • Jeff Elkon le 26.08.2019 00:00 Report dénoncer ce commentaire

      Une feuille d'alu suffit.

  • Moi Moi le 25.08.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Avant on avait un antivol de direction qui bloquait le volant, il fallait avoir la clefs pour le debloquer, c'etait tellement plus simple et efficace.

    • @Moi Moi le 26.08.2019 09:41 Report dénoncer ce commentaire

      Ca existe toujours, mais la clef amplifiée dévérouille ce système !

  • henry le 24.08.2019 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    meme les constructeurs eux meme disent que le keyless n'est pas du tout sûr.. ( noté dans le manuel) et ils ne feront rien pour l'amélioer..