Insolite en Belgique

29 octobre 2020 15:17; Act: 29.10.2020 16:19 Print

Leurs ébats non diffusés grâce à des pralines

Au nord de Bruxelles, un couple a été surpris en plein ébat à cause des caméras d'un chasseur. Des chocolats ont servi de monnaie d'échange.

storybild

Voici le sachet qui contenait les pralines du couple surpris par les caméras d'un chasseur. (photo: Zemst leeft !!!)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est comme si un chasseur avait lancé une bouteille, non pas à la mer, mais à l'amour. Au nord de Bruxelles, rapporte la VRT sur son site en français, ce chasseur a surpris un couple en train de batifoler sur son terrain et il s'en est plaint, avec le sourire, sur le réseau social Facebook.

«Les animaux sauvages ont besoin de tranquillité», avait-il même indiqué en s'adressant sur Facebook, à ce couple, qui s'en donnaient visiblement à cœur joie, à l'abri des regards indiscrets. Les deux tourtereaux étaient toutefois bien loin d'imaginer que ce malin chasseur avait disposé des caméras sur son terrain pour filmer les animaux qui passaient par là.

Les ébats amoureux du couple ont donc été intégralement enregistrés et le chasseur leur a demandé de lui offrir une une boîte de praline «pour ne pas diffuser les images». Ce petit chantage a visiblement bien fonctionné, car ce lundi 26 octobre, une boîte de chocolat est apparue dans la zone en question. Le chasseur n'a pas manqué de remercier le couple, à distance, avant de préciser qu'il avait dévoré toutes les pralines. Jusqu'à la prochaine petite partie de jambes en l'air sur son terrain?

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • WebCamMan le 29.10.2020 16:18 Report dénoncer ce commentaire

    Cool ce chasseur, il avait de l'action à regarder en dévorant les pralines. Chouette programme.

  • elraleur le 29.10.2020 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois... très intéressant

  • paulo le 29.10.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n a pas précisé si il a effacé la vidéo au final! n

Les derniers commentaires

  • jungle george le 31.10.2020 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le bon chasseur sait faire chanter

  • Galinette cendrée le 31.10.2020 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Mais au fond, quelle différence y a-t-il entre le bon et le mauvais chasseur ?

  • ToujoursCensuréparlessentiel le 30.10.2020 00:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il (le chasseur) dit qu'il ne faut pas déranger les animaux, alors qu'il arrête de chasser! Ca leur fera le plus grand bien!

  • paulo le 29.10.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n a pas précisé si il a effacé la vidéo au final! n

  • rené sance le 29.10.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout c’est pour broder les réseaux sociaux, le chantage est un délit et mettre sur les réseaux ce genre de truc est grave

    • puca 54 le 29.10.2020 18:52 Report dénoncer ce commentaire

      il n’est pas dit dans l’article que la video avait été postée sur fb...

    • MikeD le 30.10.2020 16:10 Report dénoncer ce commentaire

      Le fait de réclamer quelque chose, même une boîte de chocolats, constitue du chantage que la vidéo ait été diffusée ou non