Royaume-Uni

31 mars 2020 07:10; Act: 31.03.2020 09:26 Print

Leurs photos de vacances refont surface 6 ans après

Un Britannique qui se baladait samedi, au bord d'une rivière, a retrouvé un appareil contenant 194 photos intactes datant de 2014. La magie des réseaux sociaux a fait le reste.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils croyaient leurs souvenirs de vacances perdus à jamais, et puis la magie des réseaux sociaux a opéré. Alice Woods et Rob Davison ont perdu leur appareil photo lors d'une session de canyoning avec leurs filles à Betws-y-Coed, au pays de Galles, en juillet 2014. Avec le temps, les Britanniques établis en Angleterre avaient fini par se faire à l'idée qu'ils ne reverraient jamais leur appareil et les 194 photos de vacances qu'il contenait. Jusqu'à samedi dernier, raconte The Independent.

Ce jour-là, Llion Gerallt se promenait au bord de la rivière Conwy quand il a découvert l'appareil photo d'Alice et Rob échoué au milieu de galets, à environ 13 kilomètres de l'endroit où il avait disparu. Le Britannique a ramené l'objet chez lui, l'a nettoyé, a séché la carte mémoire et a constaté avec émerveillement qu'elle contenait près de 200 photos encore intactes. Dans l'espoir de rendre ces souvenirs à leurs propriétaires, Llion a publié quelques-unes de ces images sur les réseaux sociaux et a lancé un appel.

«Est-ce que vous les connaissez? J'aimerais leur envoyer les photos qu'ils ont perdues et peut-être ce qu'il reste de leur appareil», a-t-il écrit sur Facebook et Twitter. L'effet de ces messages ne s'est pas fait attendre. Soudainement, Alice et Rob ont croulé sous les appels et messages de proches qui les avaient reconnus sur les clichés. «Je n'arrive pas à le croire. Les photos ont survécu sacrément longtemps au fond de la rivière. Et c'est un hasard incroyable qu'un type du pays de Galles tombe dessus», estime Alice, 49 ans.

Ce dénouement improbable a eu le mérite de remonter le moral de la Britannique: «C'est vraiment une jolie nouvelle, parce que nous sommes tous dans notre petit monde en ce moment», confie-t-elle. Rob, 52 ans, se réjouit de recevoir ces précieux souvenirs. «C'est un peu bizarre. Mais c'était une surprise très agréable. Quelque chose de réjouissant en cette période», conclut-il.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 88 miles à l'heure ! le 31.03.2020 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ca doit faire drôle quand même, surtout si entretemps la vie a subit beaucoup d'événements !

  • paulo le 31.03.2020 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on s en tape!! y a pas aytre chose de plus important que ça?!

  • pioline le 31.03.2020 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca fait qd meme du bien de lire autre chose que coronavirus.

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le vrai le 31.03.2020 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Paulo, oui le covid19, mais si vous en avez pas entendu parler...vous êtes le seul !

  • Process le 31.03.2020 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paulo, si, il y a plus important, mais tu n'est pas obligé de lire l'article. Continu à regarder la télé, le nombre de morts augmente tout le temps. Quelle surprise, hein ?

  • pioline le 31.03.2020 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca fait qd meme du bien de lire autre chose que coronavirus.

  • 88 miles à l'heure ! le 31.03.2020 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ca doit faire drôle quand même, surtout si entretemps la vie a subit beaucoup d'événements !

  • paulo le 31.03.2020 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on s en tape!! y a pas aytre chose de plus important que ça?!