Google est mon ami

15 février 2017 16:52; Act: 15.02.2017 17:52 Print

Matuidi cherche une photo de sa femme sur le web

Le milieu de terrain du PSG a commis une bourde peu banale en souhaitant une bonne Saint-Valentin à son épouse. Sa photo postée mardi soir a fait le tour du web...

Sur ce sujet
Une faute?

Pas super classe, Blaise Matuidi. Même si son action est sans doute partie d'une bonne intention, en voulant adresser un message d'amour à sa femme - ou plutôt montrer à ses bientôt deux millions d'abonnés sur Twitter qu'il n'était pas un mufle - il a réussi à passer pour un garçon peu délicat ou pour le moins maladroit.

Probablement euphorique après avoir participé à la large victoire du Paris Saint-Germain sur Barcelone, mardi soir au Parc des Princes, Matuidi a eu une petite pensée pour son épouse à l'occasion de la Saint-Valentin. Le joueur a donc pris son plus beau pouce pour taper sur son compte Twitter le message suivant: «À ma femme adorée, joyeuse Saint-Valentin #onelove», agrémenté d'un petit cœur. Là où«le bât Blaise», c'est que le Parisien a non seulement attendu 1h du matin (donc le 15 février) pour formuler ses vœux, mais il a surtout recherché sur Internet une photo de son rayonnant couple!

De l'image, Matuidi a réalisé une capture d'écran qu'il a envoyée telle quelle sur les réseaux, sans prendre le temps de la rogner. Le hic? On y apercevait justement l'heure d'envoi du message, mais surtout la trace de sa recherche sur le web par mots-clés: «matuidi femme». Après avoir réalisé son erreur, l'international français a effacé son tweet pour en poster un autre moins maladroit, avec une photo différente. Mais pas avant que des internautes n'aient à leur tour réalisé une capture d'écran de la bourde!

(L'essentiel/duf)